Excel Mouscron
Mouscron toujours frappé par le Covid-19

Le dernier match de championnat disputé par Mouscron et ses jeunes Dogues date du 18 octobre. A la suite d’une nouvelle série de tests effectués sur les joueurs, la rencontre de ce week-end face à OHL semble compromise.
Dans un article de l’Avenir, l’on peut apprendre que d’autres joueurs sont touchés par le coronavirus, en plus des 21 qui l’étaient déjà. Des prises de sang ont été effectuées sur le noyau, afin de déterminer quels joueurs étaient susceptibles d’être contagieux, dans l’espoir de pouvoir reprendre les entraînements, alors qu’une mise en quarantaine est effective depuis jeudi passé.
Le club a pour la troisième fois envoyé une demande afin de reporter la rencontre contre OHL. Si celle-ci est acceptée, le prochain match de l’Excel devrait (normalement) se dérouler le 22 novembre face à Genk. Quoi qu’il en soit, l’impossibilité de pouvoir s’entraîner pendant une certaine période causera du tord pour les organismes, les automatismes et la condition physique des joueurs. En plus de cela, le nouvel entraîneur Jorge Simao n’aura pas vraiment eu l’occasion de se familiariser avec sa nouvelle équipe. Ce qui n’est pas de très bon augure lorsque l’on sait que le club hurlu a un besoin criant de points.
Toute l’équipe du Petit Lillois souhaite un prompt rétablissement à l’équipe et aux membres de l’encadrement touchés par le virus.