Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier explique ses changements tardifs

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

S’il a effectué deux changements très tardifs durant la rencontre LOSC – OL, Christophe Galtier avait une raison, qu’il a expliqué après le match.

Interrogé en conférence de presse sur les deux derniers changements (Lihadji et David) à la 89ème minute, le technicien lillois s’est expliqué : « Il me restait un temps de changement. J’avais en tête ces changements depuis un moment. J’ai mis du temps. J’avais la crainte, suite à l’enchaînement des matchs, d’une blessure, d’une fatigue et se retrouver à 10 contre 10 alors qu’on avait cet avantage numérique. Avec une série de matchs moins importante, ils seraient rentrés à la 75ème. Il est arrivé tardivement, oui. »

A lire aussi :  Quiz de l'Avent : Quels joueurs ont porté le numéro 3 au LOSC ?

Les remplacements tardifs sont donc à cause de l’enchaînement des matchs selon Christophe Galtier. Pourtant ce dernier ne cesse de répéter qu’il a un groupe de qualité : « On se bat pour être européen chaque année. Quand le calendrier arrive, il faut apprécier de jouer tous les trois jours. Oui, on y laisse de l’énergie, des forces mais il y a le plaisir d’enchaîner les matchs tous les trois jours. J’ai un effectif de qualité, à moi de bien gérer. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Selon vous, à quelle place finira le LOSC en fin de saison ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR