Rejoignez nous !

Professionnels

LOSC – OL, un match au sommet pour Téléfoot

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce matin, sur Téléfoot, la rencontre entre le LOSC et l’OL a été évoquée comme une rencontre au sommet. L’occasion pour Franck Leboeuf d’évoquer les qualités lilloises et celle d’un joueur qu’il trouve transformé : Jonathan Bamba.

Le défenseur champion du monde Franck Leboeuf, trouve qu’il y a quelque chose de spécial dans cette équipe lilloise : “Oui, ce match est un sommet, les deux équipes ont des ambitions. Les lillois font preuve d’une véritable constance depuis près de trois ans et ils veulent viser très très haut. Christophe Galtier fait du bien à ce club. Même avec certains départs, on continue à jouer. Le début de saison lillois peut faire espérer à une saison pleine. Il y a quelque chose de spécial à Lille. C’est très très fort. Côté Lyon, il faut rattraper le wagon devant. C’est un très gros match à suivre.”

Pour Nathalie Iannetta, c’est un rendez-vous important qui attend davantage les Lyonnais que les Lillois : “C’est plus important pour les Lyonnais car ils ont besoin de confirmer. Chose qui s’annonce compliquée face à leur bête noire.”

Un joueur montre toute ses qualités cette saison, et est devenu le symbole de la réussite lillois, c’est Jonathan Bamba. Pour Franck Leboeuf, le milieu gauche lillois a muri : “Bamba est devenu très intelligent dans ses positionnement, dans la recherche des espaces et dans le jeu avec ses partenaires. Cela montre une véritable progression car ce n’était pas le cas avant. Il avait un peu ce côté égoïste.”

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte pour la saison 2023-2024 ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR