Rejoignez nous !

Professionnels

Renato Sanches : « On doit montrer nos qualités sur tous les matchs »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse avant LOSC – OL, Renato Sanches a évoqué son état de forme ainsi que celle de son équipe. Le milieu relayeur lillois se sent bien mais a conscience que le plus dur reste à venir.

« Je me sens vraiment bien, mentalement, physiquement. Je suis comme à la maison ici, dans ce pays et je m’y sens très bien. Je suis venu ici pour jouer, pour progresser au niveau du football et montrer mes qualités. Tous les matchs sont importants en Ligue 1. Lyon est une très grosse équipe et on se doit de gagner demain car on veut être dans les trois premiers » a commencé Renato Sanches, avant de donner son avis sur l’équipe lillois actuelle : « Il y a beaucoup de qualités dans l’équipe mais on doit le montrer sur tous les matchs et pas seulement contre Lyon. C’est un objectif pour nous, on doit gagner tous les matchs et on fera les comptes à la fin si on est premier, deuxième ou troisième. Là, vous pourrez juger. »

Arrivé à Lille l’année dernière, le milieu de terrain sent qu’il progresse et ne compte pas s’arrêter là : « J’améliore mon football, j’essaye de donner le maximum pour aider l’équipe sur le terrain. Quand je suis bien physiquement comme actuellement, je peux aider l’équipe et l’équipe peut m’aider. Ce qui est important c’est que je ressente la confiance de mes coéquipiers et qu’ils ressentent la mienne. C’est la meilleure chose dans une équipe. C’est mon football d’avoir le ballon, de mener le ballon, de faire des passes, comme vous le dites de “casser les lignes”. Après, j’ai le sentiment de pouvoir toujours m’améliorer, c’est ma mentalité et je dois encore apprendre. »

S’il progresse sur le terrain, le joueur a également montré des progrès dans la langue de Molière : « Je parle avec plusieurs personnes en français. Ma sœur et mon père parlent français. Mais je suis ici seulement depuis un an et je dois continuer à apprendre même si ce n’est pas évident. On ne sait pas où on ira demain donc on doit apprendre. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR