Rejoignez nous !

Professionnels

Renato Sanches : « Je suis heureux, je me sens bien au LOSC »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Essentiel dans le jeu lillois au milieu de terrain, Renato Sanches a fait un point sur sa situation au LOSC. L’international portugais dévoile son fonctionnement à Lille et évoque son avenir.

Arrivé au LOSC pour la somme de 20M€, Renato Sanches a surpris de nombreux observateurs. « Certaines personnes étaient surprises que je vienne ici mais ma priorité était de jouer. Nous avons un groupe de qualité avec de bons jeunes. Nous jouons dans un bon club et nous allons tout faire pour permettre à Lille de terminer le plus haut possible ». Mais finalement, il s’agit d’un pari gagnant pour le joueur : « Je me sens meilleur maintenant que lorsque j’ai signé pour le Bayern, avec plus d’expérience. Quand tu joues, tu prends de l’expérience et de la confiance donc je me sens vraiment différent et plus fort. Je suis sûr que je suis un meilleur joueur maintenant. Je me sens plus mature actuellement. J’écoute davantage mes coéquipiers, mes coachs et c’est en gardant cet état d’esprit là que je vais devenir meilleur. C’est en donnant que l’on reçoit après. »

Afin de rester dans cet état d’esprit, le joueur de 23 ans explique comment il fonctionne : « J’essaye d’aimer le football tout en restant le plus sérieux possible. C’est important d’avoir ce mélange. J’ai besoin d’avoir ce côté amusant du football pour être performant et m’améliorer. Il peut y avoir des bons matchs, le lendemain des mauvais mais le principal reste de progresser. Quelques fois, j’arrive à me contrôler mais je suis quelqu’un d’assez émotionnel et j’ai du mal à me contrôler parfois. Je ne veux pas enlever ce côté émotionnel de chez moi et ça a déjà chauffé avec mes coéquipiers ou le coach mais ils le savent et je le sais. Je peux travailler et je dois travailler dessus car certains gens l’acceptent, d’autres non mais je ne peux pas changer. »

Enfin, interrogé sur son avenir, Renato Sanches a fait le point : « Je ne sais pas si les grands clubs vont venir me chercher mais je sais que je suis meilleur maintenant et c’est ce qui compte. Je ne sais pas si je serai lillois la saison prochaine. Je sais que je suis heureux ici, je me sens bien au LOSC et je suis encore sous contrat pour trois ans. Mais je ne sais pas ce qui peut se passer dans trois mois ou un an donc on verra ce que le futur me réserve. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR