Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier revient sur le cas Adama Soumaoro et José Fonte

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Titulaire contre le Celtic Glasgow, Adama Soumaoro a permis à José Fonte de souffler un peu avant la réception de l’OL. Un choix assumé par Christophe Galtier, qui a expliqué son raisonnement en conférence de presse.

« José ne peut pas jouer tous les matchs. Il fait un très bon début de saison et tout le monde connaît l’importance de José. Mais je ne peux pas accabler son remplaçant, comme Adama qui, peut-être avec deux ou trois matchs de plus, aurait mieux fait sur le premier but et aurait joué long plutôt que cherché Zeki. Il ne faut pas oublier qu’Adama était en instance de départ, qu’il n’a pas fait de préparation et qu’il a été victime du Covid » s’est défendu le technicien lillois avant de surenchérir : « On ne doit pas accabler Adama sur ce match. Il faut aussi prendre en compte les différentes formes. Sven et José ne peuvent pas jouer tous les matchs donc il faut préparer les joueurs amenés à les remplacer. Et je sais que c’est compliqué car ça les frustre puisqu’il n’y a pas de matchs pour les préparer. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR