Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier prêt pour la réception de l’OL et la fin du calendrier

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

En conférence de presse d’avant match, Christophe Galtier a évoqué les deux derniers matchs nuls et la prochaine échéance à venir, contre l’Olympique Lyonnais, ce dimanche 1er novembre à 21h.

Interrogé sur les deux dernières rencontres sans la victoire, Christophe Galtier a donné des explications : « Je pense qu’on a joué des adversaires de qualité : Nice qui sortait d’une grosse déception européenne et qui a fait un bon match et le match de jeudi contre le Celtic où on est menés 2-0 alors que sur les 15-20 premières minutes, on n’est pas trop mal même si on manquait de dynamisme. Et pour avoir revu le match, on se prend deux buts sur deux six mètres : l’un pour nous et l’autre pour les écossais. Mais il ne faut pas oublier la réaction en deuxième mi-temps donc on n’est pas moins bien. Contre Lyon demain, ce sera également un adversaire de qualité donc il faudra maintenir cette exigence. »

Un adversaire de qualité très redoutable au niveau des contres. « Il va falloir être très vigilant sur les contres lyonnais. Monaco a fait une très belle entame de match mais ils se sont fait contrer et il y a une telle qualité individuelle à Lyon que lorsqu’on les laisse… Je dois préparer mon équipe à jouer son jeu comme depuis le début de la saison. Mais est-ce que Lyon jouera de la même manière que face à Monaco ? Il faudra tout de même être très vigilant à ne pas s’exposer aux contres lyonnais et garder un équilibre » a résumé le technicien lillois.

A lire aussi :  Mouscron et ses Lillois se font peur mais ne sont plus lanterne rouge

Si un gros morceau les attend ce week-end, la fin du calendrier s’annonce chargé. Un moment charnière pour Christophe Galtier qui va devoir gérer la forme physique de chaque joueur : « Après Lyon, il y aura un rendez-vous important à Milan et un nouveau déplacement à Brest. Puis les joueurs iront en sélection. Et je sais qu’ils joueront et ne se reposeront pas. On arrive donc demain sur le cinquième match dans cette grosse série. Je n’aime pas le terme faire tourner donc j’ai eu la possibilité d’aérer les temps de jeu tout en restant le plus compétitif possible. On doit être conquérants contre Lyon tout en étant bien organisés. Si les écarts se creusent tant mieux mais c’est surtout une dynamique que je souhaite que mon équipe puisse entretenir. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR