Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier et Burak Yilmaz ne sont pas inquiets pour Jonathan David

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme à chaque conférence de presse, le sujet Jonathan David a été évoqué. Si le LOSC s’est montré très prolifique durant ce mois d’octobre avec une moyenne de 2,8 buts par match, le cas Jonathan David interpelle mais le technicien lillois n’est pas inquiet.

Questionné sur le rendement de l’attaquant canadien de 20 ans, Christophe Galtier a défendu son joueur : « Signal d’alarme est un terme dur pour Jonathan David. Je serais inquiet s’il n’était pas investi mais il l’est. Il me montre tous les jours à l’entraînement un réel investissement. Quand ça ne fonctionne pas, il faut se réfugier dans le travail et c’est ce qu’il fait. C’était la même situation avec Pierre-Emerick Aubameyang à Saint-Etienne qui avait connu quatre mois difficiles à son arrivée lorsqu’on l’avait récupéré en prêt. Comment j’avais travaillé avec lui ? Tout simplement en essayant d’améliorer les choses qui ne fonctionnaient pas, notamment dans la zone de vérité, et le pousser à toujours entreprendre, essayer. Ce qui compte dans ces moments-là, c’est d’avoir le soutien de toute l’équipe sans que les regards ne soient braqués sur lui. Jonathan l’a. J’ai eu une discussion hier avec Burak Yilmaz à ce sujet et on est d’accord pour dire que les choses vont finir par s’inverser. »

S’il se montre inefficace devant le but, Jonathan David reste cependant un élément du onze de départ. L’entraineur lillois se justifie : « J’avais longtemps alterné entre Victor et Loïc la saison passée. Loïc était arrivé dans la peau d’un très bon supersub et je ne pouvais pas l’associer à Victor puisque on jouait tous les trois jours et que si j’en perdais un, l’autre devait enchaîner tous les matchs derrière. Ce n’est pas le cas cette saison. Je suis davantage sur la forme à l’instant t. Et actuellement elle est à l’avantage de Burak, comme c’est le cas pour Luiz sur le côté droit, et je suis obligé de compter sur ça pour faire mes équipes. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR