Rejoignez nous !

Professionnels

Sven Botman : « J’ai de l’affinité avec toute l’équipe »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Présent en conférence de presse à la veille de la rencontre face au Celtic, Sven Botman est revenu sur ses premiers mois en France et son adaptation qui s’améliore de jours et jours. 

Le géant hollandais s’est montré satisfait du début de saison de son équipe et du sien :  “Il y a beaucoup de personnes qui sont là pour m’aider. On fait un bon début de saison, c’est le plus important. J’ai de l’affinité avec toute l’équipe plus particulièrement avec Fonte, Bradaric, David et Weah. Si j’améliore mon français, je pourrais davantage parler avec les français.”

Pour évoquer son français, Sven Botman, a affirmé que son assiduité pour apprendre la langue de Molière n’était pas encore au rendez-vous : “Pour être honnête, pour l’instant je ne progresse pas. Je dois travailler davantage mon français, je commence à comprendre et je connais certains mots. Je commence les cours la semaine prochaine”.

Questionné sur l’importance des joueurs turcs dans le groupe, le joueur espoir hollandais s’est dit satisfait de les avoir à ses côtés : “Les turcs Ils sont importants pour l’équipe. Je suis content qu’ils soient là. Il n’y a pas de musique turque dans le vestiaire mais ils marquent des buts. Yusuf avec son triplé la semaine dernière et Burak avec son but ce week-end.”

Enfin, Sven Botman est revenu sur son arrivée au LOSC et son attachement pour l’Ajax, malgré les opportunités restreintes de pouvoir s’y exprimer : “Je n’ai pas de revanche à prendre sur l’Ajax. Je suis très heureux quand ils gagnent et pareil quand je gagne. Je suis très heureux d’être arrivé à Lille. J’ai joué pour l’Ajax pendant 12 ans et j’aime ce club.”

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR