Rejoignez nous !

LOSC

Un problème tactique offensif contre l’OGC Nice malgré le but de Burak Yilmaz

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la rencontre Nice – Lille, Christophe Galtier a tenu à souligner les qualités de Burak Yilmaz mais n’a pas été satisfait du rendement des attaquants. Le technicien lillois explique cela par un problème tactique et physique.

Buteur contre l’OGC Nice, Burak Yilmaz a marqué son quatrième but sous le maillot lillois, en huit journées. De quoi recevoir des compliments de son entraineur dans la Voix du Nord : « C’est un buteur, un vrai buteur. Il est souvent très bien placé. Il est aussi froid devant le but, il est dans son rôle »

Avec lui en pointe, Jonathan Ikoné a été préféré à Jonathan David et Yusuf Yazici. L’international français n’a cependant pas été dans son match contre l’OGC Nice. Un problème tactique, qui a été réajusté à la pause mais aussi physique avec l’enchainement des rencontres : « Peut-être qu’en première période il est resté un peu trop haut alors qu’il y avait vraiment des espaces dans le dos des milieux adverses. Il aurait pu le faire, Burak (Yilmaz) aussi, mais ils ne l’ont pas fait. On en a parlé longuement à la pause. […] Jonathan Ikoné avait joué 90 minutes à Prague, cela faisait longtemps, je savais qu’à l’heure de jeu ça allait devenir un peu plus difficile pour lui » a expliqué Christophe Galtier dans La Voix du Nord.

Advertisement
Cliquez pour commenter

Vous devez être identifié pour commenter Connectez vous

Laissez une réponse

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR