Rejoignez nous !

Professionnels

L’agent de David parle de la situation de son attaquant

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Avec un statut de recrue la plus chère de l’histoire du club, Jonathan David vit des premières semaines compliquées sous le maillot lillois. Mais son agent reste confiant sur la situation du canadien. 

Dans une interview avec Radio-Canada, Nick Mavromaras considère que rejoindre Lille était le meilleur choix pour la suite de la progression de Jonathan David : « J’étais heureux que Jonathan atteigne la Ligue 1, mais j’étais surtout heureux qu’il se retrouve dans un club où il voulait vraiment être. Parfois, certains clubs vont offrir plus d’argent, mais le joueur aura moins de minutes de jeu là-bas. On voulait qu’il soit dans un club qui croit en lui et qui a un bon projet. »

A lire aussi :  Montpellier - Lille, deux jours avant Noël

Malgré tout, la situation reste difficile puisqu’en 9 matchs cette saison, l’attaquant n’a pas inscrit le moindre but ni délivré de passes décisives. Une situation que son agent explique par sa volonté absolue de marquer et qu’il considère comme un passage important pour la suite de la carrière du joueur de 20 ans : « En ce moment, Jonathan veut tellement marquer, il entend juste ça et il perd un peu de sa fluidité dans la surface de réparation. On lui dit de rester calme et de ne pas s’emballer avec l’attention médiatique qu’il reçoit. Cela dit, je pense que ce n’est pas une mauvaise chose qu’il vive tout ça à 20 ans. C’était un transfert important et son jeu est sous la loupe, mais je suis convaincu que de vivre avec les critiques lui servira dans le futur. Je suis confiant que Jonathan sera un jour dans le top 10 au monde. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR