Rejoignez nous !

Professionnels

Point prêtés : Thiago Maia partage les points lors d’un duel au sommet

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

C’est lundi et qui dit lundi dit nouveau point sur la performance des joueurs prêtés par Lille cette saison en Belgique, en France, au Portugal ou au Brésil.

Boavista se fait rattraper dans les derniers instants : Jardim sauveur puis fautif

Toujours sans Angel Gomes, trop court physiquement, Boavista a failli obtenir sa première victoire de la saison. Après que Leo Jardim ait repoussé un penalty au milieu de la deuxième mi-temps, le club portugais menait 2-0 face à Famalicao à cinq minutes de la fin du match. Malheureusement, un nouveau penalty puis un coup-franc très mal jugé par Jardim vont permettre à Famalicao de revenir au score et à Boavista de concéder un troisième match nul en 5 journées. Show, qui démarrait sur le banc, est entré en jeu pour les dix dernières minutes de la rencontre. Au classement, Boavista reste avant-dernier avec trois points. Du côté de l’autre club appartenant à Gérard Lopez, l’Excel Mouscron, le club belge n’a pas joué ce week-end du fait du nombre de cas importants au sein de l’effectif mouscronnois.

A lire aussi :  Montpellier - Lille, deux jours avant Noël

 

Sadzoute décisif pour le premier succès palois de la saison, Maia arrache un point

Dans un match qui paraissait déséquilibré au coup d’envoi entre le dernier de Ligue 2, le Pau FC, et le deuxième, les Chamois Niortais, c’est la lanterne rouge qui s’est imposée. Alors qu’elle n’avait gagné aucun match depuis le début de la saison, l’équipe de Scotty Sadzoute, de nouveau titulaire au poste de latéral gauche, a gagné 4-1 face à Niort ce samedi. Après avoir été mené au score, l’équipe paloise a profité de sa supériorité numérique pour égaliser et s’imposer. Le latéral gauche de 22 ans prêté par Lille a été décisif sur l’égalisation puisqu’il a délivré sa deuxième passe de la saison d’un long centre au deuxième poteau vers son attaquant Assifuah. D’un point de vue comptable, cette victoire permet à Pau de quitter la place de lanterne rouge et revenir à deux points du premier non-relégable.

Au Brésil, le Flamengo de Thiago Maia disputait un choc du haut de tableau face à l’Internacional. Dans ce match entre le premier et son dauphin, qui disposaient du même nombre de points avant le match, les deux équipes n’ont pas réussi à se départager et se sont quittés sur un score nul de 2 buts partout, avec une égalisation au bout du temps additionnel pour Flamengo. Le milieu brésilien était titulaire et a disputé l’intégralité du match.

A lire aussi :  Les compositions probables pour la rencontre LOSC - AC Sparta

 

Le reste en bref…

Face à Valenciennes, l’équipe troyenne de Rominigue Kouamé, qui a disputé l’intégralité du match, a mal commencé en étant sanctionné d’un carton rouge après trois minutes. Néanmoins, les joueurs troyens ont réussi à revenir au score pour obtenir un point et récupérer la place de dauphin du leader, le Paris FC, en Ligue 2. En Belgique, Adam Jakubech n’a pu empêcher la défaite de son équipe face à Anderlecht, encaissant trois buts face à l’équipe belge (1-3). Enfin, Abou Ouattara est resté sur le banc lors de la défaite du Vitoria Guimaraes face à Braga hier soir (0-1).

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR