Match
Le débrief d’OGC Nice – LOSC en cinq points

Ce dimanche 25 octobre à 17h, le LOSC a affronté l’OGC Nice et la rencontre s’est soldée par un match nul, avec un but de Burak Yilmaz. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.
1 – Un Dogue
S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Burak Yilmaz à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Burak Yilmaz – Crédit photo : Imago
Les résultats du Dogue du Match
Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 632 votes, c’est Burak Yilmaz qui l’emporte avec 60% en sa faveur. Renato Sanches (15%) et Mike Maignan (10%) complètent le podium.
Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Mike Maignan (1 fois, vs Nantes), Renato Sanches (1 fois, vs Strasbourg), Jonathan Bamba (1 fois vs Lens), Yusuf Yazici (1 fois, vs Sparta), Burak Yilmaz (1 fois vs Nice)
Les résultats du Petit Jury
Sur Le Petit Jury, c’est Burak Yilmaz qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +183. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.
Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+6651), Jonathan Bamba (+5376), José Fonte (+2880) | Jonathan David (-550), Reinildo (-597)
2 – Deux déclarations
Christophe Galtier après la rencontre : « Parfois, il faut savoir ne pas faire la fine bouche. Nous avons joué face à une très bonne équipe de Nice, qui a fait un match total. Nous avons eu du mal à contrarier leurs premières sorties de balle. Dans ces cas-là, notre adversaire est capable de prendre la profondeur. Vous dire qu’on mérite le point du nul, sur nos efforts, oui. Nous avons été moins bien parce que Nice a été bon et parfois très bon. »
Patrick Vieira après la rencontre : « C’est un bon point de pris, face à une bonne équipe de Lille. Mais il y a quand même un peu de frustration car nous avons réalisé un match très sérieux, avec beaucoup de personnalité. Je n’ai jamais eu de doute sur l’état d’esprit et la volonté de mes joueurs. Nous avons été touchés par la défaite à Leverkusen en Ligue Europa (6-2, jeudi). La réaction a été très positive. Il faut continuer à travailler et croire en notre force. On est encore en train de se découvrir. Les joueurs n’imaginent pas encore quelle peut être leur force collective. Pour la réception de Lille, le message était de relever la tête et de jouer avec beaucoup de personnalité. »
3 – Trois statistiques
La statistique du match : Le LOSC n’est toujours pas parvenu à vaincre la malédiction de l’Allianz Riviera et ne s’est jamais imposé dans ce stade.
La statistique d’un Dogue : Burak Yilmaz a marqué lors de chacun de ses 4 dernières rencontres de L1 (4 buts). Il devient alors le 1er joueur du LOSC à réaliser cette performance depuis Rafael Leao en décembre 2018-janvier 2019 (4).
La statistique du championnat : Le LOSC est n’a plus perdu depuis 11 rencontres de Ligue 1 (8 victoires, 3 nuls). Il s’agit de la plus longue série en cours.
4 – Quatre moments
- L’arbitrage très approximatif dans les deux sens : à oublier.
- La réponse des Dogues après le but encaissé : à retenir.
- Des arguments offensifs trop faibles : à oublier.
- Un Burak Yilmaz très impliqué : à retenir.

Burak Yilmaz – Crédit photo : Imago
5 – Cinq tweets
Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.
35 fautes dans ce match dont 22 contre Lille. Au moins un tiers des fautes sont imaginaires. Et on s’étonne que la Ligue 1 manque de rythme… Quelle plaie l’arbitrage français. #OGCNLOSC
— Alex. (@alex_slwk) October 25, 2020
Cela fait deux matchs de suite où un de nos joueurs aurait dû se prendre un rouge. On ne peut plus se plaindre de l'arbitrage ! #OGCNLOSC
— Jorro (@Jorro84) October 25, 2020
Bon David il ne marque pas mais dans le pressing son absence se fait clairement ressentir. Ses bons appels et les brèches qu’il ouvre aussi.#OGCNLOSC
— Thomas le GreenWarrior (@Le_GreenWarrior) October 25, 2020
Ca reste un bon ptit point a Nice surtout au niveau de notre prestation. C’est une équipe toujours galere a jouer donc on peut être content de ce 1-1.
On se tourne vers le Celtic maintenant @losclive 👊 #OGCNLOSC— Romi🍀 (@Rom1_jr) October 25, 2020
Ce matin, je me lève tranquille, je prends mon petit dej, je suis bien.
Arrive l’heure de partir bosser, je sors de chez moi, et je tombe sur un gars. Il est posté devant moi. Il me regarde, et bam, me sort un carton j’aune. C’était Schneider, l’arbitre du match d’hier #OGCNLOSC— ⭐️⭐️ LE TEMPLE ⭐️⭐️ (@LETEMPLE11) October 26, 2020
Le prochain rendez-vous est jeudi 29 octobre à 18h55 au stade Pierre Mauroy, contre le Celtic Glasgow.
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
La réaction de Christophe Galtier après la rencontre Dijon FCO – LOSC
-
ProfessionnelsIl y a 3 jours
Christophe Galtier : « Bradaric n’est pas extrêmement heureux mais ce but va lui faire du bien au moral »
-
ProfessionnelsIl y a 6 jours
Pierre Ménès : « Tout ou presque est à jeter pour le LOSC »
-
ProfessionnelsIl y a 1 semaine
Pierre Ménès : « Ils ont totalement raté leur match »