Rejoignez nous !

Professionnels

La réaction après OGC Nice – LOSC de Christophe Galtier

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après la rencontre LOSC – OGC Nice, Christophe Galtier est revenu sur le match de la huitième journée de Ligue 1. Si les Dogues ne reviennent qu’avec un seul point, il y a eu de bonnes choses mais aussi des points à améliorer, notamment offensivement.

« C’a été un match difficile avec une bonne équipe de Nice qui a mis beaucoup de rythme et d’intensité. Nous ne sommes pas parvenus à contrarier leur sortie de balle, du moins pas assez souvent. On a combiné pas mal de fautes dans nos 30 derniers mètres qui pouvaient créer du danger sur coups de pieds arrêtés, domaine dans lequel ils ont de la qualité. Ç’a été mieux en seconde mi-temps. Nous avons trouvé plus de qualité dans notre sortie de balle en deuxième mi-temps. On marque aussi un beau but.

A lire aussi :  Montpellier - Lille, deux jours avant Noël

Il y avait eu beaucoup de changements dans les coups d’envoi de jeudi (contre le Sparta Prague) ou aujourd’hui. Je dois faire une gestion du temps de jeu de chacun. J’ai trouvé l’équipe bien physiquement. On avait préparé le match sur un 4-3-3 niçois. L’adversaire a évolué dans différents systèmes sur les 6 premiers matchs. C’est pour cela que lors des 45 premières minutes, nos positions sur le secteur offensif n’étaient pas bonnes. On a essayé de rectifier ça en seconde période avec plus de jeu entre les lignes mais sans toutefois créer le danger.

C’était un match très engagé entre deux clubs européens. On voulait vraiment l’emporter pour continuer notre série. Il faut parfois se contenter d’un point. On a néanmoins montré du caractère dans un match assez difficile à analyser à chaud. Mais je pense que le résultat est équitable. On est toujours déçu. On espère toujours l’emporter car on est sur une bonne série mais il faut se contenter du match nul. Faire un match nul à Nice, c’est un bon résultat. Nous allons maintenant nous projeter sur le match de jeudi face au Celtic. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR