Rejoignez nous !

Professionnels

Pourquoi Timothy Weah ne joue pas ? Galtier répond

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Imago

Quatre bouts de matchs, un peu plus de 30 minutes de jeu. Timothy Weah n’est pas le joueur le plus utilisé par Christophe Galtier en ce début de saison. L’entraîneur du LOSC explique les raisons de son faible temps de jeu.

C’est difficile pour lui car la concurrence est là, et elle est forte. En plus quand il y a quelqu’un qui n’a pas l’habitude de démarrer match marque 3 buts lors d’un match, ça augmente la concurrence“, explique Christophe Galtier en faisant référence à la prestation XXL de Yazici jeudi soir. Galtier justifie le faible temps de jeu de Weah d’une part par cette forte concurrence, mais d’autre part par son retour de blessure qui lui donne du retard par rapport aux autres. “Tim est un nouveau joueur. A l’image Isaac (Lihadji). Il est arrivé la saison dernière, une saison aussi noire c’est rare. On connait le garçon, son état d’esprit, les efforts qu’il a fait pour revenir, ce qu’il a enduré : les blessures, les opérations… On aurait un autre Tim s’il avait participé à 15 matchs la saison dernière mais il n’a pas participé à beaucoup de séances.”

« A un certain moment, il démarrera les matchs »

L’entraîneur du LOSC compare les situations de Lihadji et de Weah qui n’ont pas eu beaucoup leur chance cette saison. Il leur demande d’être patients, leur heure arrivera. “Je demande à Tim comme je demande à Isaac d’être forts mentalement, d’être patient et déterminé. C’est la concurrence qui forme. Avant de se fixer des objectifs hauts, il doit d’abord se fixer des sous objectifs : enchaîner les séances d’entrainements, être disponible pour le groupe, être très intéressants quand il entre. Avec tout ça, à un certain moment, il démarrera les matchs. Il y a cette patience qu’il doit avoir et c’est difficile pour les jeunes joueurs.”

A lire aussi :  La Belgique de Maud Coutereels disputera l'Euro 2022

Le LOSC affrontera le Celtic Glasgow, équipe avec laquelle Weah avait effectué une quinzaine de match il y a deux ans. Christophe Galtier prendra en compte ces éléments lors de réflexion à la composition de l’équipe : “Qu’il joue contre le Celtic ? Si la symbolique nous permet de gagner, c’est bien. C’est un élément qu’on prend en compte”

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR