Rejoignez nous !

Match

Le débrief de Sparta Prague – LOSC en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce jeudi 22 octobre à 21h, le LOSC a affronté le Sparta Prague et la rencontre s’est soldée par une victoire 4-1, avec des buts de Yazici (x3) et Ikoné. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Yusuf Yazici à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Yusuf Yazici – Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 1492 votes, c’est Yusuf Yazici qui l’emporte avec 65% en sa faveur. Le collectif (11%) et Jonathan David (05%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Mike Maignan (1 fois, vs Nantes), Renato Sanches (1 fois, vs Strasbourg), Jonathan Bamba (1 fois vs Lens), Yusuf Yazici (1 fois, vs Sparta)

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Yusuf Yazici qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de + 1462. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+6634), Jonathan Bamba (+5379), José Fonte (+2859) | Jonathan David (-550), Reinildo (-597)

 

A lire aussi :  LOSC - AC Milan : les notes des Dogues

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « On veut évidemment aller le plus loin possible, sortir des poules. On a un groupe qui n’est pas simple. Il est important de bien démarrer la série de sept matches aussi et dans cette compétition. On sait que c’est difficile, le Sparta est une bonne équipe. (…) Au fur et à mesure du match, les joueurs étaient mieux. Il ont été solidaires entre eux et sérieux. Je suis très fier d’eux »

Václav Kotal après la rencontre : « Mis à part le début, quand l’adversaire nous a surpris, nous avons bien combiné, sommes entrés dans le jeu, mais après l’exclusion, nous n’avons joué que de la défense sécurisée face aux contre-attaques lilloise. Nous n’avons pas pu développer notre jeu normalement. Mais la qualité de l’adversaire était si élevée que le résultat est clair. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Sur les trois derniers matchs, les Dogues ont marqué 11 buts, c’est presque deux fois plus que les cinq premiers matchs de la saison officielle (5).

La statistique d’un Dogue : Yusuf Yazici est devenu le premier joueur du LOSC à marquer trois buts dans un même match européen.

A lire aussi :  LOSC - AC Milan : les notes des Dogues

La statistique du championnat : Suite à cette victoire, les Dogues ont mis à terme une série de 17 matchs en Europe, sans gagner.

 

4 – Quatre moments

  1. Le but encaissé : à oublier.
  2. La prestation de Yazici : à retenir.
  3. L’inefficacité persistante de David : à oublier.
  4. Une rencontre maitrisée avec 5 changements dans la compo : à retenir.

Adam Holzek – Crédit photo : Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est dimanche 25 octobre à 17 à l’Allianz Riviera, contre l’OGC Nice.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lepetitlillois_ATF_300x250

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Lepetitlillois_BTF_300x250

Lepetitlillois_Sticky

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR