Rejoignez nous !

Professionnels

Renato Sanches se sent bien à Lille

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour sa deuxième saison au club, Renato Sanches commence à retrouver son influence au sein du milieu lillois. Après trois années compliquées au Bayern, le portugais renaît comme il l’a expliqué lors d’une interview pour le site du club.

Avec quatre championnats connus depuis le début de sa carrière, Renato Sanches a connu des échecs qui lui permettent d’être plus fort aujourd’hui : « Je pense que mon parcours débute à peine. Il y a eu du bon et du mauvais mais je suis persuadé que le meilleur reste à venir. Jouer dans différents championnats m’a beaucoup aidé à grandir et apprendre des différentes cultures. Cela a été déterminant dans mon parcours de joueur professionnel parce que j’ai joué dans quatre championnats différents. C’était une expérience enrichissante Actuellement, en France, je me sens bien. Je suis heureux de mieux connaître la culture française et je suis bien ici. Avant la fin de l’année, je donnerai une interview en français. »

Titulaire indiscutable au sein du milieu avec Benjamin André, l’international portugais retrouve ses sensations avec l’équipe lilloise : « D’un point de vue sportif, je me sens bien, content. Quand tu aimes ce que tu fais où tu es, tu es un peu chez toi partout. Je me sens comme à la maison, j’apprends le français. C’est une page importante de ma vie pour découvrir une nouvelle culture. Je me sens bien physiquement et mentalement, je me sens utile à l’équipe mais je sais que je peux faire plus. Je veux donner plus et devenir un meilleur joueur. J’aime la pression. Si vous êtes un bon joueur, vous devez savoir la gérer. J’ai connu des moments difficiles, comme tout le monde, mais si tu veux devenir un bon joueur, la base c’est d’apprendre à gérer cette pression. J’ai toujours joué de la même manière quand j’ai la chance de jouer. Je veux montrer mon talent et ma confiance. Je suis sûr de mes qualités et j’essaie de le démontrer dans ma vie professionnelle et privée. Croire en moi et mes qualités, ça me rend plus fort. »

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR