Rejoignez nous !

Professionnels

José Fonte et Christophe Galtier continuent à encourager Jonathan David

Thomas Deleglise

Publié

le

Crédit photo : Imago

A l’aube du premier match européen de Jonathan David avec le LOSC, l’entraîneur et le capitaine lillois ont tenu à affirmer leur soutien au l’attaquant canadien.

Il ne découvre pas l’Europa League cette saison, loin de là. Jonathan David avait marqué trois buts en sept matchs la saison dernière dans cette compétition et a déjà participé à deux campagnes de qualification marquée par deux réalisations dans chacune. Pourtant, le n°9 du LOSC est resté muet. Il a été encouragé par José Fonte et Christophe Galtier en conférence de presse d’avant match. « J’aime sa capacité de travail, son attitude à l’entraînement. Même si les choses ne sont pas comme il veut et comme tout le monde le voudrait (qu’il marque beaucoup), je vois une personne concentrée qui travaille beaucoup. C’est important pour moi. Il est normal de devoir s’adapter à un nouveau Championnat, un vestiaire différent. Il faut donner du temps. On lui en accorde. On le soutient et on fait tout notre possible pour l’aider. J’espère qu’il va se libérer. », argue Fonte. « J’ai remarqué de la crispation dans le geste final ou quand il rentre dans la surface. Il faut qu’il se décrispe. Jonathan a inscrit trente buts sur les deux dernières saisons. Il a l’habitude de marquer et quand un joueur possède cette qualité, ça ne se perd pas comme ça. La non-réussite fait partie du jeu. Il faut qu’il continue d’entreprendre. », complète l’entraîneur de Lille.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR