Rejoignez nous !

Professionnels

Un week-end mitigé pour les lillois prêtés

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme chaque début de semaine, c’est le moment de passer en revue l’actualité du week-end des joueurs lillois prêtés en Belgique, en France, au Portugal et au Brésil. 

Mouscron et Boavista n’avancent pas

Les deux clubs satellites de Gérard Lopez n’arrivent pas à avancer. Respectivement opposés à Eupen et au Vitoria Guimaraes d’Abou Ouattara, de retour sur le banc, Mouscron (0-2) et Boavista (0-1) se sont inclinés et restent dans la zone de relégation de leur championnat. Côté mouscronnois, Hervé Koffi, Jean Onana et Saad Agouzoul ont disputé l’intégralité de la rencontre tandis qu’Yves Dabila, certainement blessé jusqu’à la trêve hivernale, Capita, hors de la feuille de match, et Darly Nlandu, resté sur le banc, n’ont pas participé à la rencontre. Au Portugal, Show et Leo Jardim étaient titulaire alors qu’Angel Gomes a déclaré forfait suite à une blessure survenue à l’entraînement.

A lire aussi :  Mouscron et ses Lillois se font peur mais ne sont plus lanterne rouge

Thiago Maia enchaîne

Après des débuts compliqués à Flamengo, Thiago Maia s’épanouit enfin au sein du club brésilien. De nouveau titulaire hier face aux Corinthians, le milieu brésilien a participé au large succès de son équipe (1-5) et qui permet à Flamengo de revenir à la hauteur du leader du championnat brésilien.

Le reste en bref

Après trois matchs sans victoires, le Courtrai d’Adam Jakubech, toujours titulaire, a retrouvé le chemin du succès sur la pelouse de Malines en s’imposant sur le score de 2-1. Pour l’ESTAC et Rominigue Kouamé, installé au poste de milieu de terrain, le money-time a été favorable puisque les troyens l’ont emporté dans le temps additionnel, grâce à un pénalty de Touzghar. Enfin, cela ne s’arrange pas pour le Pau FC. Si Scotty Sadzoute a disputé l’intégralité du match, le promu s’est incliné sur la pelouse du leader, le Paris FC, et reste cantonné à la dernière place du championnat de Ligue 2.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR