Rejoignez nous !

Professionnels

Lucas Chevalier : « Le poste de gardien est un poste avec beaucoup de responsabilité »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans le cadre de la série de reportage de Téléfoot nommée “La Ligue des Talents”, où Lucas Chevalier est mis en avant toute l’année, le jeune portier a expliqué les responsabilités du métier de gardien et les changements qu’il a remarqué entre les jeunes et les professionnels.  

Le joueur formé au LOSC confirme que le poste de gardien est un métier à part entière : « C’est vraiment un poste très difficile où je pense que pour comprendre le poste, il faut l’exercer. Je ne dirais pas qu’on est fou, mais c’est un poste avec beaucoup de responsabilité, d’exigence. En pro, on ne travaille pas comme les jeunes, on travaille le perfectionnement, la technique car au final, si on est en pro, c’est qu’on déjà les bases du métier. Aujourd’hui, on laisse moins la chance à de jeunes gardiens qu’à des gardiens expérimentés, car quand ils vont rentrer, ils vont vite prendre en charge les responsabilités et l’exigence car ils ont du vécu, pas nous »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR