Rejoignez nous !

Match

Le débrief de LOSC – RC Lens en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce dimanche 18 octobre à 21h, le LOSC a affronté le RC Lens et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec des buts de Yilmaz, Bamba, Ikoné et Yazici. Voici le débrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Jonathan Bamba à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 1758 votes, c’est Jonathan Bamba qui l’emporte avec 37% en sa faveur. Le collectif (19%) et Renato Sanches (11%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Mike Maignan (1 fois, vs Nantes), Renato Sanches (1 fois, vs Strasbourg), Jonathan Bamba (1 fois vs Lens)

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Jonathan Bamba qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de + 1400. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+6487), Jonathan Bamba (+5153), José Fonte (+2413) | Jeremy Pied (-99), Jonathan David (-548), Reinildo (-607) 

 

A lire aussi :  Adam, supporter de Prague : « Nous croyons toujours à la qualification »

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « C’était le bon scénario. On a ouvert le score vite et on a rapidement marqué le deuxième but après la pause, puis on a bénéficié d’une supériorité numérique (à onze contre dix, puis neuf). Et le match est devenu moins difficile. Ce derby avait de l’importance pour donner une belle image et offrir une victoire à nos supporters qui ne peuvent pas être là. »

Franck Haise après la rencontre : « Même si on avait de bonnes intentions, on est passé à côté, on n’était pas dans nos dispositions habituelles. Ce n’était pas le bon soir pour tomber face à une équipe sûre de sa force, taillée pour la Ligue des champions alors que l’on vient de Ligue 2. On a fait au mieux mais c’était largement insuffisant. On a mesuré l’enjeu du derby mais dans le football il y a des faits de jeu et je ne discute pas les expulsions. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Les Dogues sont invaincus lors de leurs 11 derniers derbies du Nord (8 victoires, 3 nuls).

La statistique d’un Dogue : Jonathan Bamba a été impliqué sur 7 buts en 7 matchs de Ligue 1 Uber Eats (3 buts, 4 assists), c’est déjà plus que sur l’ensemble de la saison 2019/20 (1 but, 4 assists en 26 apparitions)

A lire aussi :  Adam, supporter de Prague : « Nous croyons toujours à la qualification »

La statistique du championnat : Le LOSC possède 17 points après 7 matchs de Ligue 1 Uber Eats, son meilleur total à ce stade dans la compétition depuis 1952-1953.

 

4 – Quatre moments

  1. Aucun suspense dans cette rencontre : à oublier.
  2. La célébration de Jonathan Bamba : à retenir.
  3. Un match à huis-clos : à oublier.
  4. L’implication des Dogues dans ce derby : à retenir.

Crédit photo : Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

Le prochain rendez-vous est jeudi 22 octobre à 21h au stade Strahov (Prague, République Tchèque), contre le Sparta Prague, en Europa League.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR