Rejoignez nous !

Match

LOSC – RC Lens : Des Dogues fantastiques

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

C’était le derby du Nord et les Dogues ont fait le travail. En s’imposant 4-0, le LOSC prend la première place du classement et peut préparer sereinement la rencontre de jeudi contre le Sparta Prague.

Ce soir, dans une ambiance particulière sans les supporters du LOSC, les Dogues se sont imposés sur le score de 4 buts à 0. Dès la première minute, le LOSC a montré ses qualités et a fait comprendre aux Lensois qu’ils ne jouaient pas dans la même cour. A la 11ème minute, Burak Yilmaz ouvre le score. Sur un coup franc de Renato Sanches, le ballon est repris par José Fonte vers Benjamin André qui dévie pour Burak Yilmaz. Ce dernier trompe Leca d’une tête croisée. Quinze minute plus tard, Luiz Araujo est parfaitement trouvé par Zeki Celik dans la surface et tente sa chance mais c’est dévié par Badé. A la 44ème minute, sur une passe en profondeur de Renato Sanches, Luiz Araujo se trouve à nouveau devant le portier lensois mais ce dernier est à la parade.

A lire aussi :  Jean-Félix, supporter de Rennes : « Le SRFC progresse mais il ne faut pas trop en faire »

Au retour de la mi-temps, Jonathan Bamba fait le break sur un centre de Zeki Celik qui atterrit dans les pieds de l’ailier gauche. L’attaquant lillois, se trouvant seul, n’avait plus qu’à ajuster sa frappe. Après un carton rouge de Gradit, Jonathan Ikoné va offrir le 3-0. Servi par Bamba, l’international français réussit son crochet sur son contrôle puis va trouver le but à l’aide du poteau. Enfin, Yusuf Yazici va également apporter sa patte à la 79ème minute et après une deuxième expulsion lensoise, signée Michelin. L’international turc, servi une nouvelle fois par Jonathan Bamba à l’entrée des 16 mètres, trompe Leca du gauche. 4-0, la soirée est pliée, les Dogues prennent la première place.

A lire aussi :  Jean-Félix, supporter de Rennes : « Le SRFC progresse mais il ne faut pas trop en faire »

LOSC_0.pngLOSC 4 – 0 RC LENS langfr-800px-Logo_RC_Lens_2014.svg_.png 

7ème journée de Ligue 1 – Saison 2020-2021 – Stade Pierre Mauroy 
Arbitre : M.Letexier
Buts : Yilmaz (11′), Bamba (48′), Ikoné (69′), Yazici (79′) pour le LOSC
Avertissements : Cahuzac (18′), Gradit (30′ et 58′) pour le RCL
Expulsion : Gradit (58′), Michelin (75′) pour le RCL

LOSC : Maignan – Çelik, Fonte (c.) (Soumaoro, 82′), Botman, Bradaric – Araujo (Yazici, 76′), Sanches (Soumaré, 76′), André (Xeka, 65′), Bamba – David, Yilmaz (Ikoné, 65′)
Entraîneur : Christophe Galtier

RC Lens : Leca – Clauss (Michelin, 70′), Gradit, Badé, Radovanovic, Haïdara – Cahuzac (c.) (Mauricio, 60′), Kakuta (Banza, 70′), Doucouré – Sotoca (Boura, 80′), Jean (Kalimuendo, 46′)
Entraîneur : Franck Haise

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Faire confiance à la formation du LOSC, est-ce une bonne stratégie ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR