Match
LOSC – RC Lens : Des Dogues fantastiques

C’était le derby du Nord et les Dogues ont fait le travail. En s’imposant 4-0, le LOSC prend la première place du classement et peut préparer sereinement la rencontre de jeudi contre le Sparta Prague.
Ce soir, dans une ambiance particulière sans les supporters du LOSC, les Dogues se sont imposés sur le score de 4 buts à 0. Dès la première minute, le LOSC a montré ses qualités et a fait comprendre aux Lensois qu’ils ne jouaient pas dans la même cour. A la 11ème minute, Burak Yilmaz ouvre le score. Sur un coup franc de Renato Sanches, le ballon est repris par José Fonte vers Benjamin André qui dévie pour Burak Yilmaz. Ce dernier trompe Leca d’une tête croisée. Quinze minute plus tard, Luiz Araujo est parfaitement trouvé par Zeki Celik dans la surface et tente sa chance mais c’est dévié par Badé. A la 44ème minute, sur une passe en profondeur de Renato Sanches, Luiz Araujo se trouve à nouveau devant le portier lensois mais ce dernier est à la parade.
Au retour de la mi-temps, Jonathan Bamba fait le break sur un centre de Zeki Celik qui atterrit dans les pieds de l’ailier gauche. L’attaquant lillois, se trouvant seul, n’avait plus qu’à ajuster sa frappe. Après un carton rouge de Gradit, Jonathan Ikoné va offrir le 3-0. Servi par Bamba, l’international français réussit son crochet sur son contrôle puis va trouver le but à l’aide du poteau. Enfin, Yusuf Yazici va également apporter sa patte à la 79ème minute et après une deuxième expulsion lensoise, signée Michelin. L’international turc, servi une nouvelle fois par Jonathan Bamba à l’entrée des 16 mètres, trompe Leca du gauche. 4-0, la soirée est pliée, les Dogues prennent la première place.
LOSC 4 – 0 RC LENS
7ème journée de Ligue 1 – Saison 2020-2021 – Stade Pierre Mauroy
Arbitre : M.Letexier
Buts : Yilmaz (11′), Bamba (48′), Ikoné (69′), Yazici (79′) pour le LOSC
Avertissements : Cahuzac (18′), Gradit (30′ et 58′) pour le RCL
Expulsion : Gradit (58′), Michelin (75′) pour le RCL
LOSC : Maignan – Çelik, Fonte (c.) (Soumaoro, 82′), Botman, Bradaric – Araujo (Yazici, 76′), Sanches (Soumaré, 76′), André (Xeka, 65′), Bamba – David, Yilmaz (Ikoné, 65′)
Entraîneur : Christophe Galtier
RC Lens : Leca – Clauss (Michelin, 70′), Gradit, Badé, Radovanovic, Haïdara – Cahuzac (c.) (Mauricio, 60′), Kakuta (Banza, 70′), Doucouré – Sotoca (Boura, 80′), Jean (Kalimuendo, 46′)
Entraîneur : Franck Haise
-
AnciensIl y a 1 semaine
Malcuit sur le départ, Osimhen et Boufal proches du retour
-
AnciensIl y a 2 jours
Un mois plus tard, quel bilan final pour Gérard Lopez ?
-
ProfessionnelsIl y a 2 semaines
Pierre Ménès : « Un petit coup de barre ou de pression par rapport à leur classement »
-
ProfessionnelsIl y a 1 semaine
Laure Boulleau en immersion avec les Dogues