Rejoignez nous !

Professionnels

Jean-Michel Vandamme pas inquiet pour Jonathan David

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Devenu le joueur le plus cher de l’histoire du LOSC, Jonathan David a vécu des premiers matchs difficiles avec le LOSC. Mais rien d’inquiétant pour un ancien dirigeant du club lillois. 

En effet, pour Eurosport, Jean-Michel Vandamme, actuellement au FC Bruges, pense qu’il va prochainement apporter au LOSC : « Sur son profil, ses qualités, sa capacité à faire des différences en première division dans le temps, je ne suis absolument pas inquiet. Je l’ai vu jouer une quinzaine de matches. C’est un profil très intéressant, qui va amener énormément à Lille. »

Pour Vandamme, le problème est plus un problème d’adaptation que de niveau réel : « Le souci, c’est qu’il est vraiment jeune et qu’il faut lui laisser le temps de s’adapter. Il souffre aussi peut-être de la comparaison avec Osimhen, qui a tout de suite été dans l’efficacité. En plus, Lille a mis énormément d’argent. Donc, il y a plus de pression, plus d’attentes. Or pour moi, il y a deux postes où il faut avoir une attention particulière : le gardien de but et l’avant-centre. A ces postes, la confiance est peut-être plus importante que le reste (…) David va cartonner mais il faut se montrer patient, ce que fait bien Lille en le remettant à chaque fois. Le LOSC ne fait aujourd’hui pas de faux pas. Les Lillois gardent leur cohérence et la confiance qu’ils ont accordée. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR