Rejoignez nous !

Professionnels

Christophe Galtier satisfait du rendement de Zeki Celik

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Titulaire au poste de latéral droit, Zeki Celik entame sa troisième année à Lille. Son entraineur, Christophe Galtier, a évoqué son cas en conférence de presse, ainsi que son début de saison, où il s’est montré performant contre le RC Strasbourg Alsace.

Lors de la conférence de presse, devant les journalistes, Christophe Galtier a évoqué les récentes prestations de Zeki Celik : « Zeki s’est toujours préparé de manière minutieuse, c’est un très bon professionnel. La première année, il a été une découverte. L’année passée, c’était un peu plus difficile, comme pour beaucoup. Cette saison, je suis satisfait de ce qu’il fait même si face à Nantes, je lui ai trouvé beaucoup de déchet technique. J’en avais parlé avec lui et Brada. Il a su sortir un gros match face à Strasbourg. Je l’ai vu jouer en sélection où il a été très bon et il est entrain de franchir un palier dans la constance des performances. »

Le technicien lillois a également évoqué le style de jeu de son joueur qui possède une certaine polyvalence dans le jeu : « Zeki a beaucoup de volume et aime se projeter vers l’avant mais tout dépend de notre orientation dans la sortie de balle. Il a aussi cette capacité à être un joueur très utile dans la sortie de balle en étant dans une position intermédiaire. C’est quelqu’un qui comprend rapidement tactiquement ce qu’on peut lui demander. Il a la capacité de jouer dans différents registres sur un plan tactique, que ce soit dans une défense à trois. Il peut être très présent dans la ressortie de balle comme être très haut sur le terrain même s’il doit améliorer sa qualité de centres. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR