Rejoignez nous !

Professionnels

Le bilan des internationaux lillois sur la trêve d’octobre

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après cette trêve internationale à trois matchs pour la majorité des joueurs lillois, les Dogues sont de retour à Luchin pour préparer trois semaines très chargées. Mais quelles ont été leurs performances en sélection ? Bilan. 

Ils ont été performants

Zeki Celik : Après avoir été hors de la feuille de match pour le match amical face à l’Allemagne, le latéral droit a disputé l’intégralité des deux autres rencontres en délivrant des prestations très intéressantes, que ce soit offensivement ou défensivement. Son bilan aurait pu être meilleur s’il avait mieux fini son action lors du second match face à la Russie.

Jonathan Ikoné : Redescendu en espoirs, l’international A a montré tout son talent lors des deux rencontres des Bleuets. Buteur et double passeur sur le premier match face au Liechtenstein, il a été très virevoltant sur le second match face à la Slovaquie mais a fait preuve d’un manque d’efficacité dans le dernier geste.

Boubakary Soumaré : Titularisé lors des deux matchs des Bleuets dans l’entrejeu, le milieu de 21 ans a été intéressant dans son utilisation du ballon et aurait même pu marquer son premier but en espoirs face à la Slovaquie. Malheureusement, celui-ci a été refusé pour un hors-jeu.

Sven Botman : Après une première sélection lors du rassemblement de septembre, le grand défenseur néerlandais est devenu un titulaire indiscutable puisqu’il a disputé les 180 minutes des deux victoires des espoirs néerlandais pour le compte des éliminatoires à l’Euro Espoirs 2021.

A lire aussi :  Renato Sanches a repris les entraînements avec ballon

 

Ils ont eu du mal

Burak Yilmaz : Le capitaine de la sélection turque n’est jamais vraiment rentré dans son rassemblement. Titulaire contre la Russie et la Serbie, l’avant-centre n’a jamais été trouvé dans de bonnes conditions et a eu du mal à se distinguer au sein de l’attaque turque. Il finit son rassemblement avec un carton rouge en fin de match contre la Serbie.

Renato Sanches : Titularisé face à l’Espagne, le Golden Boy 2016 n’a pas eu le rendement qu’il a avec le LOSC, malgré une belle situation qui a fini sur la barre du gardien espagnol. Il est entré en fin de match contre la France et la Suède sur les deux matchs suivants.

Reinildo : Avec la sélection mozambicaine, le latéral gauche lillois était titulaire lors des deux matchs amicaux de sa sélection face à la Guinée-Bissau et l’Angola. Malheureusement, il n’a pas pu empêcher les deux défaites consécutives de sa sélection (1-2 et 0-3).

 

Ils ont vécu leur première

Mike Maignan : Appelé en sélection depuis juin 2019, le gardien de 25 ans n’avait encore jamais porté la tunique des Bleus. C’est désormais le cas puisqu’il est entré à la mi-temps du match amical des Bleus face à l’Ukraine… avec malheureusement un but encaissé sur une frappe imparable.

A lire aussi :  Point prêtés : Kouamé de retour sur le podium, Sadzoute dans le top 3 des meilleurs passeurs

Domagoj Bradaric : Pour son premier appel en sélection, le latéral gauche lillois a vécu une semaine et demie mouvementée puisqu’il a été titulaire et passeur décisif sur le premier match de la Croatie face à la Suisse (2-1) avant d’entrer en jeu lors des deux matchs suivants face à la Suède et la France.

 

Ils ont peu ou pas joué

Yusuf Yazici : Pas encore totalement remis physiquement, le milieu offensif lillois était titulaire contre l’Allemagne mais est sorti à la mi-temps. Sur les deux matchs suivants, il est entré en fin de match pour amener son total à 60 minutes jouées sur 270 possibles.

Tiago Djalo : Absent de la feuille de match lors du premier match des espoirs portugais, le défenseur central de 20 ans était sur le banc pour le déplacement du Portugal à Gibraltar mais n’est pas entré durant la victoire de sa sélection (0-3).

Isaac Lihadji : Surclassé avec les U20 français, l’ailier était titulaire lors du match amical des jeunes Bleus face à Guingamp. Il est sorti à la mi-temps lors du succès des Bleuets sur le score de 2-1.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR