Rejoignez nous !

Anciens

Rio Mavuba : « Pour les Lillois, c’était assez jouissif d’avoir inversé la tendance »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Passé par Lille de 2008 à 2017, Rio Mavuba a disputé six rencontres face à Lens en Ligue 1. Le tout pour un bilan de quatre victoires, deux nuls et une invincibilité lors du derby sous le maillot lillois.

Interrogé sur l’évolution du derby par France Football, l’ancien capitaine du LOSC est fier d’avoir inversé le rapport de force entre les deux clubs : « Je ne crois pas avoir perdu un seul derby. Pour les Lillois, c’était assez jouissif d’avoir inversé la tendance. C’était d’ailleurs fort de la part du président Seydoux après toutes ces années de domination lensoise. Halilhodzic, Puel et Garcia ont permis ça en enchaînant les bonnes saisons. Dans les médias, il n’y en avait que pour Lens et la ferveur de son public, et c’est vrai que c’est rare de voir un kop dans la tribune principale. Moi, ça me boostait ce genre d’ambiance, c’est fabuleux ! En même temps, Lille n’a pas à rougir. L’ambiance y est aussi magnifique. Quoi qu’en disent les supporters lensois, ce n’est pas froid, bourgeois, mais c’est difficile de lutter contre les clichés. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR