Rejoignez nous !

Professionnels

Gervais Martel compare les trajectoires récentes de Lens et Lille

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ancien président du RC Lens, Gervais Martel a, pour France Football, évoqué la manière dont Lille et son ancien club ont évolué sur les dernières années. 

« 2008, c’est l’année charnière, l’année de la relégation. Le lendemain de la descente, je reçois un coup de fil : c’était Michel Seydoux qui m’invitait à déjeuner. Les deux clubs ont souvent eu des trajectoires inversées mais chacun s’est toujours servi de l’autre pour avancer […] Quand Lille a donné les premiers coups de pioche du Grand Stade, j’ai su que ça allait devenir plus compliqué pour nous. Puis il y a eu Luchin. Lille est entré dans le football de 2020 depuis Michel Seydoux, mais surtout depuis Gérard Lopez. Ce n’est pas quelque chose que j’envie même si, après trente ans à Lens, je suis content de ne plus y être. Je savais que je ne pouvais plus gagner, je voyais d’autres clubs nous passer devant. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR