Rejoignez nous !

Match

Le débrief de RC Strasbourg – LOSC en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce dimanche 04 octobre à 15h, le LOSC a affronté le RC Strasbourg Alsace et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec des buts de Celik, Sanches et Yilmaz. Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Renato Sanches à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Renato Sanches auteur d’un but et d’un match très complet contre Strasbourg – Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 1109 votes, c’est Renato Sanches qui l’emporte avec 40% en sa faveur. Le collectif (18%) et Zeki Celik (13%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille), Mike Maignan (1 fois, vs Nantes) et Renato Sanches (1 fois, vs Strasbourg)

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Renato Sanches qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de + 998. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+5582), Jonathan Bamba (+3753), Luiz Araujo (+1918) | Jeremy Pied (-99), Jonathan David (-428), Reinildo (-607)

 

A lire aussi :  Le décryptage tactique du derby Lille-Lens

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « Marquer trois buts, c’est toujours important. C’est ce qui donne la confiance à l’équipe. C’est un motif de grande satisfaction de l’avoir emporté. J’ai aimé la remobilisation de mon équipe lors de la deuxième période. Car j’ai trouvé que pendant 20-25 minutes en première période, nous étions coupés en deux de par les caractéristiques du bloc strasbourgeois. On ne gagnait pas les deuxièmes ballons au milieu, nos deux attaquants étaient isolés dans leur pressing. La première période a donc été moyenne. La deuxième fut beaucoup plus intéressante, on a joué plus haut, les efforts étaient coordonnés, notre premier rideau a bien “harcelé” la défense strasbourgeoise, ce qui nous a permis de marquer ces buts. »

Thierry Laurey après la rencontre : « Au début du match on était à la même hauteur. Ils sont devant à la mi-temps mais c’est assez sévère. J’ai trouvé mon équipe bien dynamique, on a cherché à ne pas trop s’exposer, on était bien sur la première période. Le deuxième but lillois nous fait du mal. On a lutté jusqu’au bout, on a cherché à se créer des occasions jusqu’au bout. Le score est sévère. Du fait de notre inefficacité aussi bien offensivement que défensivement, les Lillois ont mérité leur victoire. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Le LOSC n’a perdu aucun de ses 6 derniers matchs face à Strasbourg en Ligue 1 (4 victoires, 2 nuls). Il s’agit de la meilleure série face aux Alsaciens.

La statistique d’un Dogue : Zeki Çelik a inscrit son premier but en Ligue 1 depuis le 28 avril 2019.

A lire aussi :  Arno, supporter du Sparta Prague : « Lille va devoir se méfier de la confiance du Sparta »

La statistique du championnat : Le LOSC compte 14 points après 6 matchs de Ligue 1 Uber Eats. Il s’agit de son meilleur total à ce stade dans l’élite depuis 1952-1953.

 

4 – Quatre moments

  1. Le début du match : à oublier.
  2. Le but de Zeki Celik : à retenir.
  3. Le loupé de Renato Sanches et les deux derniers changements : à oublier.
  4. L’équipe de plus en plus dangereuse offensivement : à retenir.

Burak Yilmaz n’a pas réalisé son meilleur match mais marque encore un but – Crédit photo : Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

 

Le prochain rendez-vous est dimanche 18 octobre à 21h au stade Pierre Mauroy, contre le RC Lens.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR