Rejoignez nous !

Match

RC Strasbourg – LOSC : les notes des Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Avec un quatrième succès en six journées, Lille s’est emparé provisoirement de la tête de la Ligue 1 grâce à cette victoire 3-0 face à Strasbourg. Voici les notes des Dogues.

Maignan (5) : Il n’a pas eu de boulot à effectuer dans cette rencontre malgré les nombreuses incursions strasbourgeois, notamment en première mi-temps. Il a été vigilant sur les rares situations qu’il a eu à gérer.

Çelik (7,5) : Après un bon match la semaine dernière face à Nantes, l’international turc a réédité cet après-midi avec une solide performance à la clé défensivement mais aussi offensivement avec un somptueux but pour ouvrir le score lors d’un moment compliqué pour le LOSC.

Fonte (6,5) : Le capitaine du LOSC a une nouvelle fois livré une copie propre malgré quelques duels perdus face à Ludovic Ajorque puis Idriss Saadi, notamment dans le domaine aérien où il n’a remporté aucun duel de la rencontre.

Botman (6,5) : Joueur qui a touché le plus de ballons, il a souvent colmaté les différents espaces dans le dos de Bradaric en première mi-temps et s’est montré très solide dans les duels avec 7 duels gagnés sur 9 disputés. Très bon également dans son jeu long à la relance.

Bradaric (6) : Alors que les strasbourgeois avaient décidé d’appuyer sur son couloir, notamment dans son dos, le latéral gauche croate a bien réagi, remportant bon nombre de duels (5 sur 7) et se montrant très précis dans ses interventions et son jeu avec ballon. Un match très intéressant du joueur appelé en sélection croate.

A lire aussi :  LOSC - AC Milan : Présentation

Araujo (4) : Certainement la déception du match. Très peu trouvé (21 ballons touchés) en 60 minutes de jeu, il s’est montré assez rarement et a eu un déchet certain sur ses quelques ballons touchés (7 ballons perdus).

André (5) : Sous la menace d’une suspension contre Lens en cas de carton jaune, on l’a senti soucieux de ne pas se prendre d’avertissements avec de la retenue sur certaines interventions et il n’a pas trop pesé dans le jeu, que ce soit à la création ou à la récupération du ballon.

Sanches (8) : Un match complet. Ultra actif dans l’entrejeu (96 ballons touchés), il a été très précis dans son jeu pour contrer le pressing strasbourgeois et pour faire remonter le bloc lillois face à la pression adverse. Il inscrit le deuxième but à l’aide de la goal-line technology, est à l’origine du troisième but après un très bon une-deux avec Jonathan Bamba et aurait pu inscrire un doublé s’il n’avait manqué le cadre alors qu’il était seul face au but vide en fin de match.

Bamba (6,5) : Il a certes perdu beaucoup de duels face à Lala mais il n’a jamais lâché en revenant défendre pour aider Bradaric mais aussi en se montrant disponible dans le couloir ou entre les lignes. C’est lui qui sert parfaitement Jonathan David dans la profondeur pour le deuxième but lillois et lui qui offre la passe décisive à Burak Yilmaz pour le but du 3-0.

A lire aussi :  LOSC - AC Milan : Présentation

David (5) : Ce n’est pas encore le Jonathan David qu’on attend mais il y a du mieux. Après une première mi-temps où il a été invisible, il s’est montré en jambes au début de la deuxième mi-temps avec une belle occasion et surtout le débordement dans la surface qui permet le but de Renato Sanches. Il doit encore gagner en participation dans le jeu (21 ballons touchés) pour mettre à profit ses qualités.

Yilmaz (6) : Contrairement à David, on l’a beaucoup plus vu en première mi-temps mais il a été totalement dominé dans son duel avec Mohamed Simakan. Ce n’est qu’en deuxième mi-temps qu’il s’est remis dans le match avec plusieurs ballons aériens gagnés, un pressing constant et un but à la clé avec une belle résistance à la pression strasbourgeoise. Il aurait même pu délivrer sa deuxième passe décisive de la saison sur le gros loupé de Renato Sanches en fin de match.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR