Rejoignez nous !

Match

Le LOSC continue sa série à Strasbourg

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Cet après-midi à 15h, les Dogues affrontaient le RC Strasbourg Alsace au stade de la Meinau et se sont imposés sur le score de trois buts à zéro, grâce à Zeki Celik, Renato Sanches et Burak Yilmaz. Récit.

A l’entame du match, le RCSA était bien en place avec un double rideau défensif qui empêchait les transitions offensives lilloises. Face à cette défense assez basse, les Dogues ont tenté leur chance depuis l’extérieur de la surface et c’est Zeki Celik qui déverrouille la partie en décrochant une énorme frappe du droit en pleine lucarne. Les Alsaciens, revanchards, vont tenter de revenir au score mais Ajorque, lancé en profondeur par Lala, manque sa reprise au point de pénalty. Une minute plus tard, c’est au tour de Chahiri de tenter sa chance, suite à une récupération haute de Simakan mais son tir, trop croisé, rase le poteau de Maignan.

En deuxième période, les Dogues vont prendre le dessus de la rencontre et c’est Renato Sanches qui fera trembler la montre de la goal-line technology. Jonathan David s’infiltre dans la surface et centre vers Yilmaz au deuxième poteau mais Kamara dévie la balle dans les pieds de Sanches. Au point de pénalty, le milieu de terrain marque son but en deux temps.

Dix minutes plus tard, après un une-deux entre Sanches et Bamba, Burak Yilmaz est lancé en profondeur par l’ailier gauche et parvient à tripler la mise en s’imposant devant Kamara et Caci. La fin de la rencontre était plus ouverte, Strasbourg pouvant sauver la mise ou les Dogues pouvant mettre un quatrième but. Malheureusement, Renato Sanches a décidé de faire un drop devant le but vide pour pimenter la fin de la rencontre.

 

A lire aussi :  Arno, supporter du Sparta Prague : « Lille va devoir se méfier de la confiance du Sparta »

RC STRASBOURG ALSACE 0 – 3 LOSC

6ème journée de Ligue 1 – Dimanche 4 octobre 2020 à 15h – Stade de la Meinau

Arbitre : 
M.Lesage
Buts : Çelik (21′), Sanches (54′), Yilmaz (68′)

LOSC : Maignan – Çelik, Fonte (c.), Botman, Bradaric – Araujo (Ikoné, 62′), Sanches, André (Xeka, 74′), Bamba (Lihadji, 90’+2) – Yilmaz (Weah, 90’+2), David (Yazici, 74′)
Entraîneur : Christophe Galtier

Strasbourg : Kamara – Lala, Simakan, Mitrovic (c.), Djiku, Caci – Bellegarde (Saadi, 58′), Ahoulou, Liénard (Zohi, 68′), Chahiri (Thomasson, 58′) – Ajorque
Entraîneur : Thierry Laurey

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR