Rejoignez nous !

Professionnels

Jonathan Bamba : « Il y a moyen de décrocher le top 3 »

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Présent en conférence de presse, Jonathan Bamba a été interrogé sur les dernières performances de son équipe et les objectifs du club pour cette saison 2020-2021.

Présents à l’entrainement du jour, les journalistes ont évoqué la séance qui s’est porté sur l’attaque, actuellement un point faible des Dogues : « Aujourd’hui, c’est un jour dans la semaine où on travaille beaucoup devant le but. Il y a toujours des choses à perfectionner, travailler la relation les uns avec les autres. C’est bien parce qu’on gagne, on encaisse peu de buts, on marque mais si on peut marquer plus, on doit le faire. Ça prend du temps de connaître les autres, avoir des automatismes. C’est au coach de trouver la meilleure solution mais je n’ai pas de doutes que ça ira mieux. »

Si du progrès doit être fait en attaque, ça n’est pas forcément le cas au niveau de la défense mais Jonathan Bamba n’a pas l’impression d’une grande progression par rapport à l’année dernière : « Je ne peux pas vous dire que c’est plus solide que la saison passée. L’ossature est toujours là avec José en défense, Benjamin au milieu et Ikoné et moi sur les côtés. Mike est dans la continuité pour obtenir des clean-sheets et c’est bien comme ça. »

 

« Toutes les compétitions sont bonnes à jouer. »

Ce week-end, le LOSC se déplace à Strasbourg, une rencontre difficile à venir pour l’ailier gauche brésilien : « Ce dimanche ça va être un match compliqué. C’est toujours compliqué d’obtenir un résultat à la Meinau. Avec le COVID, on a l’avantage de ne pas avoir de supporters là-bas et profiter de cela pour obtenir un résultat et aller là-bas pour gagner. »

Interrogé sur les motivation de l’équipe en Europe, Jonathan Bamba s’est défendu : « Toutes les compétitions sont bonnes à jouer. On a fait le travail la saison dernière pour jouer l’Europe et ce n’est pas pour y participer et être défaitiste. On a un groupe étoffé pour la jouer et c’est ce qui va nous permettre de ramener des résultats en Europe et en Ligue 1. »

Pour finir, le joueur de 24 ans a affiché les ambitions du LOSC : « Il y a moyen de décrocher le top 3. C’est l’objectif du club. Malgré que la mayonnaise n’ait pas encore pris, on arrive à faire des résultats et lorsqu’elle prendra, ça pourra qu’être bénéfique pour l’équipe et enchaîner un maximum de résultats. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

La fin du mercato du LOSC vous inquiète ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR