Rejoignez nous !

Mercato

Le point sur la fin du mercato à Boavista et Mouscron

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

A quelques jours de la fin du mercato estival, Luis Campos et ses équipes s’activent pour boucler le mercato lillois mais aussi celui des clubs de Mouscron et Boavista. 

Encore des mouvements à prévoir du côté de la Belgique

Actuellement dernier ex-aequo de Jupiler Pro League avec 3 points en 7 journées, il semble désormais écrit que les prochains jours risquent d’être chargés du côté du Canonnier. Ainsi, si le dossier Alejandro Cabeza, avant-centre équatorien de 23 ans, est quasiment bouclé puisqu’il ne manque que le permis de travail à l’attaquant pour qu’il signe en Belgique, d’autres joueurs sont attendus d’ici à lundi. Un milieu offensif et un joueur d’expérience pourraient ainsi rejoindre le club belge. Si aucun nom concernant le joueur d’expérience n’est sorti, le nom de Patrick, milieu offensif brésilien de 23 ans, est fortement associé à Mouscron. Globoesporte a confirmé que Mouscron négociait actuellement son prêt avec option d’achat (évaluée à hauteur de 2 millions d’euros) et que le gaucher devrait prochainement quitter Gremio. Néanmoins, il s’agirait plutôt du plan B de la piste menant à Xadas. Ce dernier devrait être l’heureux élu d’après les médias portugais qui annoncent que le milieu offensif portugais de 22 ans est attendu prochainement à Mouscron dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Une option d’achat élevée (6 millions d’euros) qui laisse penser à un futur à Lille si celle-ci est levée. Au niveau des départs, plusieurs joueurs indésirables sont invités à trouver un nouveau point de chute dans les prochaines heures.

A lire aussi :  Jorge Simao évoque ses projets pour l’Excel Mouscron

 

Une petite retouche pour Boavista

Du côté de Porto, le club portugais de Boavista a quasiment bouclé son mercato avec la signature du défenseur central Jackson Porozo aujourd’hui. Le défenseur central équatorien de 20 ans arrive de Santos et s’est engagé pour cinq saisons avec Boavista. Un dernier joueur offensif est cherché et le nom de l’international sud-coréen Dong-gyeong Lee est notamment pisté. Le milieu offensif de 23 ans, capable également de jouer ailier, a déjà fait l’objet de deux offres d’après les médias portugais, dont la première a été refusée par son club d’Ulsan Hyundai et dont la deuxième est en cours d’analyse par le club coréen. Sa venue pourrait boucler le mercato dans le sens des arrivées à Boavista tandis que certains joueurs comme Gustavo Dulanto, défenseur central de 25 ans, et Alberto Bueno, attaquant de 32 ans, ont été écartes en attendant qu’ils trouvent un nouveau club.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR