Rejoignez nous !

Mercato

Les dessous de la non-arrivée de Jackson Muleka

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pisté par Lille pour le recruter du côté de la Belgique et de l’Excel Mouscron, l’attaquant congolais Jackson Muleka a finalement rejoint le Standard Liège au bout d’un dossier très mouvementé.

Le média Football 365 révèle ainsi les dessous de ce dossier qui aura vécu plusieurs rebondissements. En effet, Lille et Lens étaient intéressés par le joueur mais l’offre lensoise est jugée trop faible tandis que celle du LOSC est prise au sérieux par l’entourage du joueur. Et si le manager du TP Mazembe a reproché le fait que Lille agisse par Mouscron plutôt que directement, un proche du dossier contredit la version du club congolais : « Mazembe oublie de préciser que Lille n’a jamais agi en catimini avec Mouscron. Le projet sportif pour la pépite congolaise était bien clair, mené par l’état-major lillois. Le processus s’est passé comme l’aime le TP Mazembe, sans intermédiaire, avec des contacts de club à club. L’offre du Standard n’est arrivée que quelques jours après l’offre officielle écrite de Mouscron, qui n’agissait pas en sous-traitance mais dans le cadre d’un projet pour Muleka, qui passait d’abord en effet par la Belgique. Les chiffres de ladite offre, avec une option d’achat en janvier, sont bien au-delà des chiffres évoqués pour le Standard, quand bien même ces derniers seraient vrais. ». Finalement, le joueur signera au Standard Liège après l’intervention d’un avocat du club congolais… mais aussi du Standard Liège.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR