Rejoignez nous !

Match

Le débrief de LOSC – FC Nantes en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce vendredi à 21h, le LOSC a affronté le FC Nantes et la rencontre s’est soldée par une victoire, avec des buts de Burak Yilmaz et Nicolas Pallois (contre son camp). Voici le debrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Mike Maignan à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Mike Maignan élu Dogue du Match sur Le Petit Lillois pour la première fois de la saison. Crédit photo : Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 993 votes, c’est Mike Maignan qui l’emporte avec 39% en sa faveur. Burak Yilmaz (20%) et Luiz Araujo (10%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille) et Mike Maignan (1 fois, vs Nantes).

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Mike Maignan qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de + 869. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+5291), Jonathan Bamba (+3576), Luiz Araujo (+1881) | Jonathan Ikoné (-68), Jonathan David (-480), Reinildo (-607)

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « Le match en lui même m’a plu. Les deux équipes ont joué. C’est aussi rendre hommage à Christian (Gourcuff) et à son équipe qui joue très bien au football. Un jeu bien posé, bien identifié. On s’est créé beaucoup de situations favorables mais, après une bonne entame de match, on a souffert un peu dès que Nantes est arrivé à sortir, à étirer notre bloc sur des transitions bien menées. Évidemment, nous avons le bonheur d’ouvrir le score avant la pause qui est très important. Notre début de deuxième période était très poussif. Il a fallu changer assez rapidement notre animation offensive pour être plus dangereux. Les deux gardiens ont fait des arrêts décisifs. Par rapport à ce que nous avions mis en place, les choses étaient assez clairs mais nous avons eu beaucoup de déchets techniques sur nos latéraux, ce qui est inhabituel. »

Christian Gourcuff après la rencontre : « La prestation est loin d’être ridicule. La première période a été un peu trop timide, notamment dans la tenue du ballon, mais en deuxième période on avait la maîtrise du jeu, on avait le match en mains. C’est dommage de ne pas concrétiser nos situations. Il faut faire plus dans le jeu, et mieux, certainement. On a manqué de justesse. Le deuxième but est un peu anecdotique. C’est un peu inquiétant car on perd 2-0 sans faire un mauvais match, ce n’est pas rassurant. Mais j’ai vu beaucoup d’application de la part des joueurs. Ce que l’on fait est cohérent mais on doit passer un palier dans la justesse. »

 

A lire aussi :  Le débrief de Sparta Prague – LOSC en cinq points

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Le LOSC a inscrit deux buts durant la rencontre, une première cette saison 2020-2021.

La statistique d’un Dogue : Avec son but, Burak Yilmaz est devenu le plus vieux buteur turc de l’histoire de la Ligue 1 (35 ans 72 jours) – Opta.

La statistique du championnat : Avec 11 points en cinq journées, le LOSC réalise son meilleur départ au 21ème siècle, avec la saison 2014-2016 où ils ont fini 8ème – Opta

 

4 – Quatre moments

  1. Des constructions de jeu encore difficiles : à oublier.
  2. Deux buteurs décisifs : à retenir.
  3. Un stade toujours pas plein : à oublier.
  4. L’entrée d’Isaac Lihadji et Jonathan Ikoné : à retenir.

Isaac Lihadji est entré pour les dix dernières minutes. Crédit photo : Imago

 

A lire aussi :  Cédric, supporter de Nice : « Être présent 90 minutes contre Lille »

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

 

Le prochain rendez-vous est dimanche 04 octobre à 15h au stade de la Meinau, contre le RC Strasbourg Alsace.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR