Rejoignez nous !

Mercato

Christophe Galtier a évoqué la fin du mercato lillois

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

La fin du mercato approche, Christophe Galtier est revenu sur les mouvements à venir dans l’effectif lillois. Pour l’entraineur du LOSC, tout va se passer dans les quatre et cinq derniers jours y compris pour Jonathan Ikoné.

Interrogé sur les dernières tendances en conférence, le technicien lillois a été clair : « On ne sait pas ce qui va se passer. Je sais que mon président a des objectifs clairs. Évidemment, je souhaiterais garder cet effectif. C’est un effectif de qualité qui permet beaucoup de choses dans le coaching. Il permet tellement de choses que l’on peut se tromper des fois. Ce soir, ça été intéressant. On verra bien qui va partir. Sur certains postes, peut-être qu’ils seront remplacés. D’autres, non. On verra s’il y a un, deux ou trois départs. Je ne peux pas vous en dire plus. C’est le mode de fonctionnement que nous avons ici depuis trois saisons. »

S’il risque de perdre un ou deux titulaires, Christophe Galtier n’est pas inquiet : « Mes dirigeants savent que j’ai un effectif de qualité. Ils me l’ont donné. Il y a aussi la réalité économique post COVID. Il y a des objectifs qui ont été définis. On attend de voir s’ils seront atteints. Mais, j’ai aussi une direction sportive qui souhaite avoir un effectif compétitif à la fois pour le championnat que pour la Coupe d’Europe. On sait très bien que dans les quatre, cinq derniers jours du mercato, beaucoup de choses peuvent se passer. Ça sera l’offre et la demande. On va voir. »

Il y a quelques jours, l’entourage de Jonathan Ikoné a déclaré – dans La Voix du Nord – que le joueur voulait rester à Lille. L’entraineur du LOSC est revenu sur cette déclaration : « Tout est possible, pas spécialement sur Jonathan. J’ai lu des déclarations de son entourage. Il y a ce qui se dit, ce qui se fera. On va attendre le 5 octobre et on va surtout bien préparer le prochain déplacement à Strasbourg. J’espère qu’on sera bien et qu’on récoltera un bon résultat pour rester sur une bonne dynamique. Quand vous avez un international français, même s’il n’a pas été retenu cette fois-ci, évidemment que c’est une perte mais c’est le projet lillois. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR