Rejoignez nous !

Match

LOSC – FC Nantes : les notes des Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Pour la cinquième journée de la saison de Ligue 1, Lille a continué sa bonne série en s’imposant 2-0 à domicile face au FC Nantes. Voici les notes des Dogues. 

Maignan (7) : Après un but à Marseille où il n’est pas exempt de tout reproche, le gardien lillois s’est vite ressaisi avec un gros match marqué par plusieurs arrêts décisifs, notamment sur cette frappe de Louza à 1-0 pour Lille.

Çelik (7) : Imprécis techniquement en début de match, il s’est vite remis dedans pour éteindre totalement Simon Moses dans le couloir gauche avec un pressing haut, de l’agressivité pour l’empêcher de prendre de la vitesse. Et il est décisif sur l’ouverture du score lilloise.

Fonte (7) : Comme depuis le début de la saison, le capitaine lillois a été au rendez-vous malgré un déficit de vitesse évident. Il a bien géré dans son dos et était solide dans la lecture du jeu et dans les duels.

A lire aussi :  LOSC - AC Milan : les notes des Dogues

Botman (5,5) : Ça n’a pas été son meilleur match mais il a tout de même été globalement correct malgré quelques difficultés face à l’impact physique mis par Kolo-Muani. Ce fut mieux en deuxième mi-temps.

Bradaric (5,5) : Il n’a pas été très sollicité et a fait un travail plutôt correct sans éclats ou grosses difficultés.

Araujo (6) : C’est le joueur qui crée le déséquilibre au niveau de l’attaque lilloise. Avec plus ou moins de réussite mais il a le mérite de constamment provoquer et faire reculer la défense adverse.

André (6) : Il a retrouvé un niveau plus proche de ses standards avec des récupérations, une bonne orientation dans son jeu avec ballon et de l’agressivité bien placée.

Sanches (5) : Il a été volontaire, agressif mais on l’a senti en manque de repères à plusieurs moments dans son placement et aussi dans son dernier geste.

A lire aussi :  LOSC - AC Milan : les notes des Dogues

Bamba (5,5) : Moins en vue que sur les quatre premiers matchs, il a tout de même était appliqué d’un point de vue défensif et plutôt précis dans son jeu avec ballon.

Yilmaz (6) : Très volontaire et se battant sur chaque ballon, il a réussi quelques déviations intéressantes pour accélérer le jeu. On l’a senti fatigué après l’heure de jeu mais il obtient le penalty et le transforme parfaitement pour le but du break.

David (4) : Les semaines se suivent et malheureusement se ressemblent pour l’attaquant canadien. Il a eu du mal à se montrer et n’a que trop peu bonifié ses ballons joués. Il provoque tout de même l’ouverture du score à la lutte avec Pallois.

La prochaine rencontre est prévue dimanche 04 octobre à 15h au stade de la Meinau contre le RC Strasbourg Alsace

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lepetitlillois_ATF_300x250

Sondage de la semaine

Le LOSC doit-il prolonger José Fonte ?

View Results

Lepetitlillois_BTF_300x250

Lepetitlillois_Sticky

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR