Rejoignez nous !

Professionnels

Le LOSC et l’absence de résultats en Europe depuis 2011

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

A une semaine du tirage au sort des poules d’Europa League, durant lequel le LOSC devrait être chapeau 4, retour sur une statistique peu glorieuse du club lillois sur le plan européen. 

En effet, dans son histoire, le club nordiste a disputé 110 matchs en compétition européenne. Et si lors des 68 premiers le bilan est plutôt positif avec 32 victoires et seulement 15 défaites, c’est le moins le cas depuis la campagne européenne lors de la saison 2010-2011. Lors des 42 matchs qui ont suivi, Lille ne s’est ainsi imposé qu’à 7 reprises pour 21 défaites et un parcours s’arrêtant quasiment toujours en phase de poules (hormis en 2010-2011 avec une élimination en 1/16 de finale d’Europa League face au PSV Eindhoven). De plus, Lille reste sur 17 matchs sans victoire en coupe d’Europe avec une dernière victoire face au Grasshopper Zurich lors du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions 2014-2015. Espérons que cette mauvaise série s’arrêtera le plus tôt possible cette saison.

 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR