Rejoignez nous !

Mercato

Quatre dossiers à surveiller d’ici la fin du mercato estival

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

A une semaine et demie de la fin du mercato, le LOSC devrait vivre des jours agités avec plusieurs joueurs dans le viseur de clubs dans le cadre d’un transfert d’ici au 5 octobre.

Dans son édition du jour, L’Équipe indique que Boubakary Soumaré, qui souhaite rejoindre un bon club européen, n’a pas encore donné son choix définitif aux dirigeants lillois alors qu’il intéresse trois clubs italiens, à savoir Naples, l’Inter Milan et le Milan AC. Son départ devrait rapporter entre 25 et 30 millions d’euros au club. Cependant, cela ne suffira pas au LOSC qui souhaite encore vendre pour 50 millions d’euros d’ici à la clôture du mercato estival.

Ainsi, Jonathan Ikoné et Zeki Çelik pourraient également suivre la route de l’international Espoirs français. En effet, le premier, malgré un démenti de son entourage à la Voix du Nord, réfléchirait tout de même à quitter Lille, même si la perspective d’avoir du temps de jeu à Lille et ainsi avoir toutes ses chances d’aller à l’Euro l’été prochain peuvent l’interroger sur un potentiel départ. Sa valeur est également estimée à 30 millions d’euros (hors pourcentage à la revente) et Dortmund, un autre club allemand ainsi que deux clubs anglais de moindre envergure s’intéressent fortement à l’international français. Pour le second, un départ pourrait également avoir lieu d’ici au 5 octobre et dépendra de la volonté du club de le conserver ou non. Comme évoqué précédemment, son remplaçant pourrait être Joao Ferreira du Benfica.

Enfin, l’autre dossier de cette fin de mercato devrait être celui d’Adama Soumaoro. Actuellement quatrième défenseur central dans la hiérarchie de l’effectif de Christophe Galtier, l’ancien capitaine lillois est en contacts avec un club russe et un club turc en vue d’un départ cet été. Si son départ venait à se conclure, forte hypothèse à l’instant T, le joueur de 28 ans devrait être remplacé numériquement par un joueur du même profil pour compléter la rotation au poste de défenseur central.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR