Rejoignez nous !

Professionnels

Cinq changements autorisés en Europa League

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Avec le contexte de la pandémie de Covid-19 et l’enchaînement des matchs dans un court laps de temps, l’UEFA a décidé d’agir en conséquence dans ses compétitions européennes. 

Ainsi, le Comité Exécutif de l’UEFA a aujourd’hui acté l’autorisation d’effectuer jusqu’à cinq remplacements en Champions League et en Europa League à partir des phases de groupes. Avec cette nouvelle possibilité, le nombre de joueurs au maximum sur les feuilles de matchs a été également élargie et est désormais à fixé à 23 joueurs, soit 12 remplaçants et 11 titulaires. Cette décision affectera forcément le LOSC puisque, suite à l’accord de règlement passé par le club lillois avec l’organisme s’occupant du fair-play financier, le club n’a été autorisé à inscrire que 22 joueurs dans ses listes UEFA (contre 25 normalement). Par conséquent, si Christophe Galtier le souhaite, plusieurs jeunes formés au club, n’ayant pas besoin d’être inscrits dans la liste UEFA, pourraient être appelés pour participer à ces matchs européens.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR