Rejoignez nous !

Professionnels

Les stades de L1 pourraient bientôt accueillir davantage de spectateurs

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce mercredi, les députés français ont voté un amendement qui pourrait permettre au LOSC et autres clubs de Ligue 1 d’accueillir un nombre supérieur de supporteurs dans son stade. Une belle avancée en perspective pour l’ensemble des suiveurs de notre championnat.

En effet, les députés ont pu faire valoir l’idée que les stades pourraient accueillir une jauge de spectateurs plus adaptée à la capacité de leur stade. Cela consiste concrètement à proportionner les conditions d’accès et de présence dans les établissements recevant du public. Bien entendu, ces mesures seront prises en fonction de la situation sanitaire dans la région.

Une mesure prônée par Sacha Houlié, député de la Vienne, qui a revendiqué les enjeux économiques des clubs de football pour obtenir le soutien de toutes les sphères politiques. Cependant, ce principe doit être revalidé, devant l’hémicycle de l’Assemblée Nationale, le 1er octobre prochain pour pouvoir être réellement mis en place.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR