Rejoignez nous !

Professionnels

Un week-end compliqué pour les prêtés

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Comme après chaque week-end, il est l’heure d’effectuer le bilan de la performance des joueurs lillois prêtés dans les différents clubs du monde. Et ce week-end aura été compliqué pour ces derniers. 

En effet, seuls les prêtés à Boavista n’auront pas perdu ce week-end. Opposée au CD Nacional pour la première journée de Liga NOS, l’équipe d’Angel Gomes, Leo Jardim, tous deux titulaires, et Show, entré en jeu pour les cinq dernières minutes, a obtenu un point lors d’un match nul spectaculaire conclu sur le score de 3-3. Lors de cette rencontre, Angel Gomes a particulièrement brillé en délivrant les trois passes décisives sur les trois buts portugais. Pour le prochain match, Boavista recevra samedi le FC Porto à 22h.

Du côté de la Belgique, les soucis continuent pour l’Excel Mouscron qui s’est de nouveau incliné, cette fois sur le plus petit des scores face à La Gantoise. Lors de cette rencontre, Hervé Koffi, une nouvelle fois auteur d’une grosse prestation, Yves Dabila, Saad Agouzoul et Darly Nlandu étaient titulaires avec la lanterne rouge de Jupiler Pro League. Et les choses pourraient encore plus se compliquer ce week-end avec la réception de Charleroi, leader avec 6 victoires en 6 journées. Avec Courtrai, après une victoire face à Mouscron la semaine passée, les coéquipiers d’Adam Jakubech, toujours titulaire dans les buts, se sont inclinés en déplacement face au Standard Liège (2-1).

A lire aussi :  Un arbitre croate pour Sparta Prague - LOSC

En Ligue 2, Scotty Sadzoute enchaînait une troisième titularisation consécutive avec le Pau FC mais n’a pas pu empêcher la défaite de son équipe face à Guingamp lors de la quatrième journée de Ligue 2 BKT (0-1). Avec cette nouvelle défaite, les palois sont avant-dernier avec un petit point en 4 matchs. Après une victoire face à Pau la semaine passée, Rominigue Kouamé et ses coéquipiers avaient à cœur d’enchaîner face à Auxerre hier soir. Malheureusement, cela n’a pas été le cas puisque l’équipe de l’international malien, qui a disputé 70 minutes, s’est inclinée 2-1 face à l’AJ Auxerre. De l’autre côté de l’Atlantique, pour la troisième journée des phases de groupes de Copa Libertadores, Flamengo s’est lourdement incliné sur le score de 5-0 face à Independiente del Valle. Thiago Maia est entré en jeu à la 65ème minute.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR