Rejoignez nous !

Professionnels

Mike Maignan : « J’ai gagné en maturité »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans une interview pour Téléfoot, Mike Maignan s’est confié à cœur ouvert à son ancien coéquipier du PSG, Nicolas Douchez. Une interview où le gardien lillois évoque notamment son évolution depuis ses années parisiennes.

Le gardien lillois est revenu sur ses premières années, où son fort caractère prenait le dessus : « Je me souviens à l’époque, je prenais des cartons rouge avec la réserve du PSG. Et avec Lille, l’un de mes premiers matchs de la saison avec Marcelo Bielsa, je jette un ballon dans la tête de l’adversaire et je prends un rouge aussi. J’ai évolué, maintenant je mène une vie de famille et sur le terrain, je me sens plus serein. J’ai gagné en maturité. »

Il a également évoqué ses débuts au LOSC et la phrase de Herve Renard qu’il l’a marqué : « Je me souviens à l’époque, Lille m’a contacté pendant le stage aux Etats-Unis. Je savais que j’allais sortir de ma zone de confort. Passer de quatrième gardien, à deuxième, cela a été un grand pas pour moi. Quand j’arrive à Lille, le titulaire c’est Vincent Enyeama. Il était très fort. Et quand Hervé Renard me convoque pour la première fois dans le groupe, il me dit “Devant toi, tu as un monstre, tu devras bosser deux fois plus pour lui prendre sa place”. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR