Rejoignez nous !

Professionnels

Jérôme Rothen : « Aujourd’hui, Lille a une longueur d’avance sur Lyon »

Pierrick Moniot

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans l’émission du lundi soir, l’After est revenu sur la rencontre de dimanche soir. Une occasion pour Jérôme Rothen, consultant pour RMC d’encenser le début de saison lillois et le projet de jeu en général. Un avis partagé par son compère journaliste Daniel Riolo.

Pour l’ancien milieu gauche parisien, Lille est aujourd’hui supérieur à l’OL : « Les Lillois ont fait mal aux Marseillais. Ils ont été meilleurs. On le voit, Lille change de joueurs mais reste toujours dans la même dynamique de jeu. Ils se sont servis positivement de la campagne de Ligue des Champions ratée, la saison passée. Aujourd’hui, sur cette saison, Lille a temps d’avance sur Lyon. »

Présent en studio, Daniel Riolo parle lui, du LOSC comme un club qui monte en puissance : « Lille, c’est une équipe qui arrive à recruter malin. Chaque année, il y’a un mercato un peu….étrange, mais cela marche. En plus, au niveau du style de jeu, ils arrivent à se hisser dans l’ère du temps avec un jeu basé sur l’intensité et les transitions rapides. Ce que n’arrivent pas à faire des équipes comme Lyon ou Marseille aujourd’hui. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR