Rejoignez nous !

Professionnels

Marc Ingla va prendre du recul à Lille

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Après l’apparition publique de tensions entre Marc Ingla et Luis Campos suite à la demande de démission du conseiller sportif de Gérard Lopez, des réorganisations dans la direction vont avoir lieu. 

Marc Ingla, le directeur général du club depuis le rachat du LOSC par Gérard Lopez, va peu à peu prendre du recul sur sa fonction. En effet, La Voix du Nord révèle que ce désengagement fait suite à plusieurs épisodes de tensions entre Ingla et Campos, notamment d’un point de vue hiérarchique et administratif où le Portugais reprochait à Ingla « de gratter du terrain sur ses prérogatives, de parfois le court-circuiter et ainsi de ralentir certaines procédures administratives. » La non-prolongation de Loïc Rémy où Campos avait tout réglé avant qu’Ingla ne revienne sur certains détails du nouveau contrat aura été le dernier épisode d’une relation compliquée entre les deux hommes depuis plusieurs mois.

A lire aussi :  Gérard Lopez explique sa stratégie avec ses trois clubs : Lille, Mouscron et Boavista

Cette réflexion s’est accélérée ces dernières semaines suite à sa non réelection au sein du Conseil d’Administration de la Ligue 1 et l’éloignement de sa famille. L’ancien dirigeant de Barcelone va néanmoins rester au CA du club puisqu’il possède 20% des parts de la société Victory Soccer, maison mère du LOSC.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR