Rejoignez nous !

Match

Le débrief de OM – LOSC en cinq points

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Ce dimanche à 21h, le LOSC a affronté l’Olympique de Marseille et la rencontre s’est soldée par un match nul, avec des buts de Luiz Araujo et Valère Germain. Voici le débrief de la rencontre en cinq points.

1 – Un Dogue

S’il ne faut retenir qu’un seul Dogue pour cette rencontre, les supporters lillois ont élu Luiz Araujo à travers Le Petit Jury et le Dogue du Match.

Luiz Araujo – Crédit photo : Norbert Scanella pour Imago

Les résultats du Dogue du Match

Sur le Facebook de LOSC Actualité, il fallait élire le Dogue du Match de la rencontre. Sur un total de 990 votes, c’est Luiz Araujo qui l’emporte avec 51% en sa faveur. Burak Yilmaz (18%) et Jonathan Bamba (09%) complètent le podium.

Les Dogues du Match depuis le début de la saison : Sven Botman (3 fois, vs Rennes, Reims, Metz), Luiz Araujo (1 fois, vs Marseille)

 

Les résultats du Petit Jury

Sur Le Petit Jury, c’est Luiz Araujo qui a eu le plus de points par les supporters, avec un score de +795. Pour voir l’ensemble des résultats sur la dernière rencontre et depuis le début de la saison, c’est ici.

Le top 3 et le flop 3 du Petit Jury depuis le début de la saison : Sven Botman (+5007), Jonathan Bamba (+3342), José Fonte (+1414) | Jonathan Ikoné (-190), Jonathan David (-432), Reinildo (-607)

A lire aussi :  OGC Nice - LOSC : les notes des Dogues

 

2 – Deux déclarations

Christophe Galtier après la rencontre : « Je ne vais pas m’épancher sur Marseille, je préfère parler de notre match, de notre prestation. Quelqu’un m’a écrit après le match : « Dans le football, il ne faut pas blesser l’adversaire, il faut le tuer. » En face, on a eu un très bon Mandanda. On s’est créé beaucoup d’occasions franches mais on n’a pas réussi à mettre ce deuxième but. C’est une grande frustration. Sur le match, nous méritions les trois points. C’est dommage quand on sait l’importance de certaines confrontations on l’a vu la saison dernière contre Marseille. »

André Villas Boas après la rencontre : « On est mal entré en deuxième mi-temps. On a raté plusieurs passes dans la construction du jeu, on doit travailler là-dessus. On a marqué le même but qu’à Lille la saison dernière. C’était un match intéressant. On a quand même pris un point contre un rival direct, je pense qu’on peut faire mieux. Si on prend 0-2, je pense que ça aurait été fini. Lille a bien travaillé pendant la semaine, avec des joueurs très intéressants. C’est aussi de notre faute d’avoir pris des contre-attaques. C’est un bon point, c’est positif. »

 

3 – Trois statistiques

La statistique du match : Seuls le LOSC, Saint-Etienne et Rennes n’ont pas perdu un seul match depuis le début de la saison.

La statistique d’un Dogue : Luiz Araujo a retrouvé le chemin des filets lors de ses 2 derniers matchs de Ligue 1, il était resté muet lors des 19 précédents.

La statistique du championnat : Le LOSC est invaincu lors de leurs 7 dernières rencontres de championnat (5 succès, 2 nuls). Il s’agit de la meilleure série du LOSC dans l’élite depuis mars-mai 2019 (8).

A lire aussi :  OGC Nice - LOSC : Un point difficile à Nice

 

4 – Quatre moments

  1. Les vingt dernières minutes : à oublier.
  2. La combativité de Burak Yilmaz : à retenir.
  3. Un but sur un corner inexistant : à oublier.
  4. La prestation de Luiz Araujo en tant que titulaire : à retenir.

Burak Yilmaz – Crédit photo : FEP pour Imago

 

5 – Cinq tweets

Retrouvez les cinq tweets résumant la rencontre.

 

Le prochain rendez-vous est vendredi 25 septembre à 21h au stade Pierre Mauroy, contre le FC Nantes.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR