Rejoignez nous !

Professionnels

Sven Botman veut se battre pour le titre

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Grande satisfaction du début de saison lillois, Sven Botman s’est parfaitement adapté à la défense lilloise. Pour Le Parisien, l’international Espoirs néerlandais est revenu sur ses ambitions. 

Quatrième de Ligue 1 avant le début de la 4ème journée, le défenseur central de 20 ans veut tenter d’aller jouer la plus haute place du championnat cette saison : « On veut se battre pour le titre et pour les places qualificatives à la Ligue des champions. Personnellement, je veux jouer tous les matches pour montrer mes qualités au monde entier. Je suis jeune, mais je pense avoir le niveau pour aider l’équipe. Avec José Fonte, on forme un bon duo en défense centrale. Il m’aide beaucoup, il a l’expérience dont j’ai besoin pour progresser. Je connaissais déjà la plupart des joueurs lillois avant d’arriver car ils ont joué contre l’Ajax l’an dernier en phase de poules de Ligue des champions. »

Recruté pour remplacer Gabriel, le jeune joueur a expliqué ses motivations par le fait que Luis Campos soit venu le chercher : « Je pensais signer un nouveau contrat avec l’Ajax, mais j’ai eu plusieurs discussions avec Luis Campos qui m’a présenté le projet lillois. C’est un grand nom en Europe. S’il te dit qu’il te veut et qu’il a un plan pour toi… Ça compte beaucoup. J’étais un peu surpris qu’il vienne vers moi. C’est toujours un compliment quand quelqu’un comme lui souhaite vous recruter. »

A quelques heures du coup d’envoi du match face à Marseille, Botman sait qu’il devra faire attention à la force de frappe offensive de l’OM mais reste assez confiant pour le match : « Ils ont des joueurs offensifs capables de marquer à tous moments. J’ai vu le match contre le PSG, ils ont de la qualité à tous les postes. Mais je suis confiant sur notre capacité à les battre. » 

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR