Rejoignez nous !

Professionnels

Sven Botman rêve de la sélection nationale

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Sélectionné pour la première fois avec les Espoirs néerlandais lors du dernier rassemblement international, Sven Botman ne veut pas s’arrêter en si bon chemin, même s’il sait qu’il lui reste du chemin à parcourir.

Lors d’une interview au Parisien, le défenseur central a confirmé sa volonté d’atteindre l’équipe nationale A des Pays-Bas : « Bien sûr (que c’est un rêve d’être sélectionné en équipe A), mais pour le moment je veux m’imposer avec les Espoirs. Tout le monde peut voir les matches de Lille, c’est le meilleur endroit pour continuer à développer mes qualités. Je sais aussi que c’est un club qui ne ferme pas la porte aux jeunes joueurs qui réalisent une ou plusieurs bonnes saisons. »

Même s’il est néerlandais, Sven Botman s’inspire d’un autre défenseur que Virgil Van Dijk, à savoir Sergio Ramos : « Je me suis toujours inspiré de Sergio Ramos. Le plus impressionnant c’est ce qu’il dégage, cette attitude de dangereux défenseur. Virgil Van Dijk aussi, parce qu’on a le même gabarit. Je dois travailler pour marquer autant de buts qu’eux. »

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR