Rejoignez nous !

Match

OM – LOSC : Un seul point et des regrets au Vélodrome

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Alors que le LOSC avait le match en main, les Lillois vont finalement rentrer dans le Nord avec un seul point et énormément de regrets. Récit.

Des Dogues bien en place face à des Marseillais timides, c’est le résumé de cette première mi-temps. Les attaquants lillois tentent de proposer des solutions offensives, à l’image de Burak Yilmaz qui part en profondeur mais qui est souvent signalé hors-jeu et Luiz Araujo qui tente des exploits individuels. La grosse occasion arrivera à la 43ème minute, avec une frappe puissante de Zeki Çelik qui oblige Steve Mandanda à être à la parade et à s’abîmer le poignet. Une première période pauvre en occasions, avec des Olympiens timides et des Lillois qui ne parviennent pas à trouver de solutions offensives.

Au retour des vestiaires, les Dogues décident de passer la seconde et c’est Luiz Araujo qui fera trembler les filets quelques minutes après la reprise, sur une offrande de Jonathan Bamba et en remportant son face à face devant Mandanda. Quelques secondes plus tard, Burak Yilmaz aurait pu faire le break mais l’attaquant turc trouve le poteau de Mandanda. Par la suite, les Nordistes, bien en place, vont tenter d’aggraver le score mais la finition n’y est toujours pas. Luiz Araujo bute une première fois sur Mandanda, après une superbe talonnade de Bamba, puis sur la barre transversale, après un coup-franc bien placé. Benjamin André va également échouer sur le portier marseillais, après un centre de Jose Fonte qui trouve la tête du milieu de terrain. A la 78ème minute, Christophe Galtier procède à deux changements, faisant entrer Renato Sanches et Timothy Weah à la place de Burak Yilmaz et Jonathan David. Avec un seul buteur en pointe, les Dogues vont reculer, jusqu’à offrir un corner, inexistant certes, mais qui va permettre à Valère Germain d’égaliser. Les Lillois vont, par la suite, tenter de reprendre le dessus mais en vain. Le LOSC peut retourner dans le Nord avec de grands regrets, celui de n’avoir obtenu qu’un seul point face à des Olympiens transparents.

A lire aussi :  OGC Nice - LOSC : Présentation

 Logo_Olympique_de_Marseille.svg_.png OM 1 – 1 LOSC losc1_7.png 

4ème journée de Ligue 1 – Stade Orange Vélodrome

But : Araujo (47′), Germain (85′)
Avertissements : André (50′), Bradaric, Galtier (58′), Sanches (80′) pour le LOSC ; Nagatomo (21′), Thauvin (58′), Gonzalez (64′) pour l’Olympique de Marseille

LOSC : Maignan – Celik, Fonte (c.), Botman, Bradaric (Reinildo, 62′) – Araujo (Ikoné, 72′), Soumaré, André, Bamba –  David (Weah, 78′), Yilmaz (Sanches, 78′)
Entraîneur : 
Christophe Galtier

OM : Mandanda (c.) – Sakai, Nagamoto (Sarr, 60′), Gonzalez, Caleta-Car – Kamara, Sanson, Rongier (Gueye, 71′) – Payet (Radonjic, 71′), Benedetto (Aké, 77′), Thauvin (Germain, 71′)
Entraîneur :
André Villas-Boas

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR