Rejoignez nous !

Match

OM – LOSC : Les notes des Dogues

Rayan Bja

Publié

le

Crédit photo : Imago

Les Dogues ont affronté l’OM au stade Orange Vélodrome et n’ont obtenu qu’un petit point. Malgré le but de Luiz Araujo, les Lillois ont été rejoints à la fin de la rencontre. Voici les notes.

Maignan (4) : Il n’a pas eu de travail à effectuer mais on l’a senti fébrile sur quelques dégagements au pied. Et il loupe totalement sa sortie sur l’égalisation de Valère Germain.

Çelik (5,5) : Rapidement ouvert à l’arcade, l’international turc a tout de même tenu sa place et réalisé une prestation d’assez bonne facture que ce soit offensivement ou défensivement.

Fonte (6,5) : Comme à son habitude, le capitaine lillois a fait son match avec de belles interventions et une solidité défensive certaine.

Botman (6,5) : Tout comme son compère de la charnière centrale, il a été solide et bon dans ses différentes interventions aériennes et au sol.

Bradaric (5,5) : Il a bien muselé Thauvin dans le couloir en tentant de lui fermer l’espace le plus tôt et le plus haut possible. Il s’est également projeté pour combiner avec Bamba.

A lire aussi :  OGC Nice - LOSC : Présentation

André (5,5) : Le milieu défensif de 30 ans n’a pas réalisé son meilleur match, que ce soit dans l’agressivité, l’utilisation du ballon ou le harcèlement de son adversaire sur le pressing mais sa prestation reste néanmoins correcte.

Soumaré (5) : Endormi et nonchalant en première mi-temps, l’international Espoirs s’est immédiatement réveillé en deuxième mi-temps pour montrer l’étendue de son talent avec des récupérations hautes, de la projection et de la qualité dans ses transmissions.

Araujo (7) : Comme ses coéquipiers offensifs, il a été très brouillon devant en première mi-temps mais a souvent fait l’effort dans le repli et le jeu défensif. Il commence parfaitement la deuxième mi-temps en ouvrant le score et aurait pu inscrire un doublé sans un arrêt de Mandanda ou la barre transversale.

Bamba (6,5) : Parmi les moins mauvais de la première mi-temps, il a également haussé son niveau de jeu lors de la deuxième, distillant bons ballons sur bons ballons à ses attaquants. C’est d’ailleurs lui qui sert Araujo sur l’ouverture du score.

A lire aussi :  Zoom sur l’adversaire du jour : l'OGC Nice

David (4) : Très peu en vue en première mi-temps et peu mobile, il a davantage été trouvé en deuxième mi-temps et a montré ses qualités sur plusieurs situations avec un bon jeu de mouvement et de bonnes transmissions. Mais cela reste insuffisant sur l’ensemble du match.

Yilmaz (4) : Contrairement à son compère d’attaque, il a été très disponible, venant demander les ballons à de nombreuses reprises et se battant sur chacun d’entre eux. Mais ses nombreux hors-jeux et sa grosse occasion loupée qui entraîne indirectement le match nul viennent ternir sa prestation.

La prochaine rencontre est prévue ce vendredi 25 septembre à 21h au stade Pierre Mauroy. Les Dogues recevront le FC Nantes.

1 commentaire

1 commentaire

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR