Rejoignez nous !

Professionnels

Les secrets de la longévité de Jose Fonte

Ulysse Hamelin

Publié

le

Crédit photo : Imago

Dans son édition du jour, L’Equipe a dressé un portrait du capitaine lillois, José Fonte. Le quotidien a évoqué les secrets du défenseur central afin de rester en forme et d’enchainer les rencontres, à 36 ans.

Avec un taux de masse grasse entre 7 et 8%, qui est le deuxième plus faible après Jonathan Bamba, José Fonte fait très attention à son corps. Pour cela, le capitaine lillois a une alimentation très stricte, très verte, pauvre en graisse et en sucre. « Ma famille est restée à Londres. C’est difficile à vivre mais autant profiter de cette situation pour mettre tous les atouts professionnels de mon côté. En général, j’arrive l’un des premiers au centre de Luchin, vers 8h30 (pour ressortir vers 17h). J’y prends mon petit-déjeuner tranquille : du porridge, un jus de carotte, pomme, citron gingembre. Avec des fruits rouges, du chia, des noisettes. Parfois des œufs brouillés et un demi-avocat. Et pour terminer, un double expresso. » a révélé José Fonte dans le journal L’Equipe.

A lire aussi :  Le onze de départ pour LOSC – Celtic FC est connu

En plus de sa nutrition très surveillée, où il évite les grignotages, la viande, les pâtes et le riz, José Fonte a un cadre de vie strict. Le défenseur lillois possède un rythme de sommeil régulier, de 23h à 7h du matin, sans lumière, ni appareils électroniques. Lors des entrainements, le Dogue réalise des séances de renforcement individuelles, avant d’alterner des passages dans les eaux chaudes puis froides afin de favoriser la récupération. Pour finir, en plus des séances collectives, l’international portugais n’oublie pas de passer une partie de l’après midi dans les mains des physiothérapeutes afin d’éliminer les toxines.

Cliquez pour commenter

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Populaires

Le Petit Lillois

GRATUIT
VOIR